Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 novembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Charles-Antoine Gosselin en spectacle à Lavaltrie

Café culturel de La Chasse-Galerie

CULTURE. Chanteur, multi-instrumentiste et compositeur au sein de la formation anglophone Harvest Breed, le Sherbrookois Charles-Antoine Gosselin profite d'une pause du groupe pour mettre de l'avant son projet solo en français. Il est en spectacle le jeudi 16 novembre au café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie.

.Il présente les chansons de son premier album («Bleu Soleil»).

Droit au coeur

Charles-Antoine Gosselin propose une musique introspective qui trouve ses échos moins dans la chanson française que dans la tradition folk anglophone, où il puise la majeure partie de ses influences. Les orchestrations sont quelque chose à entendre. Elles habillent bien les paroles et sa voix.

Poétique, intense et lumineux, le folk de Charles-Antoine Gosselin vise droit au cœur. Avec sa voix souple et agile, l'artiste enveloppe le spectateur.

Porté par une instrumentation originale (guitares, trompette, trombone et harmonies vocales), il fait voyager de l'intime à l'immense à travers sa poésie qui résonne comme autant de confidences.

Quelques notes suffisent pour être aspiré dans l'univers du musicien où l'on se retrouve suspendu hors du temps.

Poursuivant la voie tracée par les Neil Young et Nick Drake, ses chansons se veulent de courts métrages; incursions privilégiées dans le regard intime qu'il pose sur les relations humaines.

Celui pour qui la scène est un lieu de rencontre offre un concert authentique et sans artifice, teinté de juste ce qu'il faut d'humour.

Charles-Antoine Gosselin a obtenu le grand prix du festival en chanson de Petite-Vallée, l'an dernier. En 2015, il a décroché la deuxième place aux Francouvertes et a fait un passage remarqué au festival international de la chanson de Granby. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média