Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 novembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un concours pour la relève des traditions dans De D'Autray

«Pour la suite du geste.... rassemblons-nous!»

CULTURE. La participation dans la préservation de traditions se récompense dans la MRC de D'Autray. Des prix sont en jeu pour les participants aux ateliers du projet «Pour la suite du geste… rassemblons-nous!» comme pour toutes autres personnes s'étant impliquées dans la même foulée.

Un concours est mis en place et mènera à l'attribution de prix, le mardi 5 décembre. Lors d'une soirée spéciale soulignant la fin de la première phase de l'initiative, le comité organisateur couronnera celles et ceux s'étant démarqués par la qualité ou l'originalité de leur œuvre.

Deux volets

Il y a deux volets au concours. L'un pour les participants aux ateliers du projet cheminant depuis le début du mois d'octobre. L'autre pour toutes autres personnes du territoire d'autréen souhaitant y participer.

Artisans novices ou expérimentés peuvent tenter le coup.

Pour participer, les personnes intéressées doivent présenter une œuvre réalisée grâce à l'un de ces savoir-faire: le tissage, le fléché, le gossage de cups.

Par la suite, il est important de communiquer à la MRC certaines informations par courrier électronique (nom du participant, adresse postale, savoir-faire utilisé, confirmation ou infirmation de la participation aux ateliers offerts par la MRC).

Il faut aussi confirmer qu'on sera présent à l'événement du 5 décembre (17 heures), au bureau de la MRC à Berthierville.

Le jeudi 30 novembre (16h30) est la date limite pour transmettre ces informations à culture@mrcautray.qc.ca.

L'objectif de «Pour la suite du geste… rassemblons-nous!» est de développer l'artisanat traditionnel.

Pour ce faire, la MRC a offert à ses citoyens une vaste programmation d'ateliers gratuits d'initiation au fléché, au tissage et au gossage de cups.

On obtient plus d'information sur les ateliers à venir en consultant le http://culturepatrimoineautray.ca/pour-la-suite-du-geste/. Au même endroit, l'internaute peut découvrir une série de documentaires conçus par la Norbertoise Iphigénie Marcoux-Fortier à propos des trois savoir-faire explorés. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média