Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 novembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un Lavaltrois au grand écran

Rémi Goulet dans le film «Junior Majeur»

CULTURE. Les journées sont fort occupées pour Rémi Goulet. Le comédien lavaltrois sort tout juste d'une tournée de deux semaines pour la promotion du film «Junior Majeur» qui est en salle depuis jeudi dernier, est au petit écran dans la télésérie «L'heure bleue» (personnage de Xavier) et sur le web pour la série «L'Académie» présentée sur Illico.

Cela s'inscrit dans la foulée des dernières années. Travaillant avec l'agence Audace de Repentigny, il est devant les caméras et les appareils-photos depuis l'âge de 7 ans. Ses études au Cegep de Joliette sont en veilleuse. Il laisse toute la place à sa carrière. Il préfère faire une chose à la fois pour donner le maximum.

Autobus

«Junior Majeur» arrive cinq ans après «Pee-wee 3D». Il est en quelque sorte la deuxième période d'une histoire de hockey.

Le personnage de Joey, qu'interprète Rémi Goulet, prend de l'importance. Il n'est plus seulement l'antagoniste. «Il a la main sur le cœur. On y parle de la relation avec son père. On assiste à l'émancipation de Joey. Le personnage est plus en profondeur», raconte le Lavaltrois.

Joey côtoie Janeau (Antoine-Olivier Pilon) qui l'avait détrôné de son statut de vedette de son équipe de hockey.

La tournée de promotion du film les a menés en divers endroits de la province. Ils ont terminé à Shawinigan. Avec les autres comédiens du film, ils se sont promenés à bord d'un autobus du même type que celui qu'utilisent des équipes de la Ligue de hockey Junior majeur du Québec pour se rendre affronter l'adversaire.

Les visages des comédiens étaient en gros plan sur le véhicule. «J'ai de la misère à me prendre au sérieux», affirme Rémi.

Si le film vient qu'à connaitre une troisième période, il maintient qu'il sera partant. «Je suis prêt à réenfiler les patins», dit-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média