Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 janvier 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un artiste fusiniste expose à la bibliothèque de Lavaltrie

»Les inoubliables»

©gracieuseté

CULTURE. Présentant des portraits au fusain réalisés de personnalités nous ayant quittés l'an dernier, l'artiste Benoit Léonard offre une intéressante exposition à la bibliothèque de Lavaltrie jusqu'au 22 février.

«Les inoubliables» en est le titre. Le vernissage est à l'horaire du 12 janvier, entre 18 et 20 heures. Résidant de Lavaltrie, l'artiste sera sur place. L'entrée à la bibliothèque est gratuite.

Nostalgie

M. Léonard est très impliqué dans sa communauté dans les domaines des arts et de la culture. Il est, entre autres, président du Conseil des arts et membre organisateur du symposium «Les courants d'arts», tous deux de l'endroit.

Depuis nombre d'années, il est nostalgique à l'idée de laisser sombrer dans l'oubli des personnalités qui ont forgé notre société et laissé une empreinte unique, bien profonde dans les sphères artistique, politique, sportive ou autres.

L'idée de rendre un hommage par l'art à ce groupe de modèles lui est apparue au début de 2016 à la suite du départ de René Angelil, David Bowie et Prince.

L'exposition «Les inoubliables» a donc pris son envol avec une première présentation, en janvier 2017, pour souligner le départ de ces icônes disparues l'année précédente.

L'artiste Benoit Léonard.

La présente exposition se veut donc, en majeure partie, un hommage aux personnalités disparues l'an dernier.

Reconnu pour son grand talent en art et en dessin, Benoit Léonard était destiné à devenir architecte.

Diplômé en design industriel, il a toujours alimenté sa passion pour les arts en suivant différents cours et en expérimentant l'art de diverses façons.

Ayant un faible pour le travail d'ombre et de lumière, il adopte le fusain comme médium d'expression. Pour lui, le fusain représente en quelque sorte l'équivalent artistique de la photographie noir et blanc.

Plusieurs personnalités nous ont quittés en 2017: Guy Corneau, John Hurt, Luc Cousineau, Chuck Berry, Benoit Girard, Janine Sutto, Paul Hébert, Roger Moore, Nicole Leblanc, Patrick Bourgeois et Johnny Hallyday.

En se rendant à la bibliothèque, ce sera l'occasion de voir les artistes présentés par M. Léonard. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média