Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 février 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

En préparation pour une autre saison culturelle dans De D'Autray

Fonds «Culture et patrimoine»

©gracieuseté

CULTURE. De l'argent est de nouveau disponible dans la MRC de D'Autray pour appuyer des projets culturels. Un nouvel appel est lancé dans le cadre du fonds «Culture et patrimoine».

Artistes, citoyens et organismes sont invités à soumettre un dossier d'ici le 9 avril prochain (16h30). Le coup de pouce financier pourra osciller entre 1000$ et 3000$.

Cheminement

Afin de soumettre un projet, la lecture du guide d'attribution est nécessaire.

Le document est disponible sur le portail Internet de la MRC (www.mrcautray.qc.ca) ainsi qu'au www.culturepatrimoineautray.ca. Au même endroit se trouve le formulaire d'inscription devant être rempli.

Les candidatures sont reçues par courrier électronique (culture@mrcautray.qc.ca). L'objet du courriel doit être identifié par la mention «Appel de projets culturels».

Les initiatives seront ensuite évaluées par le comité culturel de la MRC.

Les projets doivent se tenir dans l'une ou plusieurs des municipalités constituant le territoire d'autréen.

Le respect des objectifs de la politique culturelle de la MRC est un atout.

Répondant fidèlement aux critères recherchés, un projet déposé par l'école de danse Gravité de Berthierville est cité en exemple par la MRC.

À partir du potentiel du jeu et de l'art, «Danza en Familia» ouvrira les portes à la création, suscitera l'expérience artistique partagé et revendiquera l'art comme expérience collective.

Créé par l'artiste espagnol Juan Eduardo Lopez, ce projet a, entre autres, été développé en Argentine, à Madagascar et en Suisse.

L'école secondaire Pierre-de-Lestage, la Maison de la famille «Aux Quatre Vents», la responsable du volet danse Annie-Claude Coutu-Geoffroy du Théâtre Hector-Charland et «Les Escales Improbables» de Montréal se sont joints à lui en tant que partenaires.

L'activité gratuite qui se tiendra le samedi 21 avril prochain donnera aux familles la possibilité de s'exprimer et de vivre librement leurs sensations. À noter qu'être initié à la danse est secondaire.

Des conférences, des expositions, des spectacles, des pièces de théâtre et des festivals font partie des types d'activités appuyées par le passé. Des projets à connotation historique et de valorisation du patrimoine en ont pareillement bénéficié. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média