Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 mars 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Kevin Parent débarque à Lavaltrie

De l'énergie

©gracieuseté

CULTURE. Appréciant la salle et son public (il en est à sa quatrième présence en 24 mois), Kevin Parent s'arrête au café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie, le jeudi 29 mars. Il compte y présenter les chansons que les gens connaissent bien et en offrir deux ou trois nouvelles.

Il sera sur scène en compagnie de son fidèle musicien et ami de longue date, Michel Roy. Les deux complices parviennent à créer une ambiance aussi fougueuse que chaleureuse. Les billets sont disponibles sur le portail www.chasse-galerie.ca ou au 450 586-9569 (poste 1).

À l'aise

«C'est spécial. Le public est très gentil et respectueux, avec un peu de folie contagieuse et une énergie saine», raconte-t-il au sujet du café culturel.

«On sent qu'il y a déjà eu de beaux moments, que s'est imprégné sur les murs», mentionne-t-il au sujet des œuvres d'art qui se trouvent sur les murs. Il juge que cela aide les artistes. «Il y a une partie du spectacle qui se fait tout seul», affirme-t-il.

L'accueil du personnel est aussi important. «On se sent à l'aise. On se sent chez soi», signifie-t-il.

Kevin Parent monte sur la scène de l'établissement lavaltrois dans le cadre d'une tournée qu'il effectue à travers le Québec peu de temps après être sorti du studio où il a enregistré une nouvelle chanson en compagnie de JF Lemieux. On y entend les accords de guitare de Kevin se mêler aux cordes d'Antoine Gratton.

Coécrite avec Manuel Gasse, «Ma blonde a pu de chum» souligne l'importance du choix de faire face à ses émotions, d'accepter et de grandir au lieu de nier et de fuir la nouvelle réalité qu'on rencontre parfois dans nos relations amoureuses.

Le spectacle propose un amalgame de chansons issues de ses plus récentes parutions, dont l'album anglophone «Kanji», ainsi qu'une revisite de son vaste répertoire francophone.

Il conserve un équilibre dans son spectacle. «On en glisse deux ou trois ici et là mais il ne faut pas que le spectacle soit un travail pour les spectateurs. Il faut que ce soit un divertissement», mentionne-t-il au sujet des nouvelles chansons qu'il présente sur scène.

Kevin Parent travaille à préparer un nouveau CD qu'il entend mettre sur le marché d'ici la fin de l'année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média