Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lydia Képinski en spectacle à Lavaltrie

Café cukturel de La Chasse-Galerie

©gracieuseté Jean-François Sauvé

CULTURE. Tout juste avant de diriger vers les magasins son premier album (déjà disponible sur les plateformes numériques) intitulé «Premier juin», comprenant huit titres, Lydia Képinski sera sur la scène du café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie.

Le spectacle est inscrit pour le vendredi 27 avril. Les billets sont disponibles par le biais du portail Internet du café culturel (www.chasse-galerie.ca).

Mélange

«J'écris comme un vieux poète du 19e siècle, mais sur de la musique de jeunes. C'est un mélange de rock, d'électro et de pop. Un peu comme si Alain Bashung chantait sur du Pink Floyd dans les années '80», raconte l'auteure-compositrice-interprète au sujet de ses huit compositions.

«Premier juin» suit les traces de son premier opus, un EP intitulé EP, paru en 2016, ainsi que de son passage flamboyant aux Francouvertes, où elle a remporté pratiquement la totalité des prix en lice. Dont la bourse SiriusXM.

À la fois franche et frondeuse dans ses textes, toujours évocateurs et bien fignolés, Lydia Képinski n'hésite pas à user de sa langue faussement candide pour créer des images. Des images grinçantes, touchantes, frappantes. Des images tragi-comiques.

Un spectacle à placer à votre agenda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média