Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un weekend magique à Saint-Gabriel!

Troisième Festitrad

©L'Action D'Autray - Guillaume Morin

CULTURE. Le centre sportif et culturel Brandon a vibré des rythmes de la musique trad tout au cours de la fin de semaine dernière, à l'occasion du troisième Festitrad. Les spectacles ont été enlevants. Les ateliers de violon, d'accordéon et autres, de même que les autres volets, ont fort bien fonctionné.

«On est bien contents», explique Patrice Jetté, directeur des communications et directeur du développement culturel de Ville Saint-Gabriel. La ville met l'événement sur pied avec l'appui de partenaires. Il affirme que festivaliers et artistes sont contents. Le weekend fut fort agréable.

Survol

Énergie et puissance musicale ont marqué le spectacle de «Solo» avec «De Temps Antan» et «Le Vent du Nord», samedi soir.

Même chose pour «Saint-Côme s'invite à Saint-Gab… au féminin». «C'était quelque chose», mentionne M. Jetté. Il raconte qu'on aurait pu entendre une mouche voler lorsqu'en début de spectacle les femmes ont présenté une chanson a cappella. «Ce fut un beau moment», ajoute-t-il.

Vendredi soir, le spectacle du 25e de «La Vesse du Loup» a été notamment à retenir. Dimanche, le spectacle de «Discord» est au nombre des coups de cœur.

Les ateliers de violon et d'autres instruments ont rassemblé les habitués.

©L'Action D'Autray - Guillaume Morin

Une image du spectacle-concept intitulé «Solo», avec les formations «Le Vent du Nord» et «De Temps Antan».

«On est vraiment dans un bel élan», juge M. Jetté.

Il raconte que le public a suivi l'intensité musicale des artistes. «Les gens sont ouverts à écouter et à découvrir», dit-il.

©L'Action D'Autray - Guillaume Morin

:«Saint-Côme s'invite à Saint-Gab… au féminin» a retenu l'attention.

Les gens sont arrivés de différents endroits de Lanaudière et de la province. M. Jetté a aussi pu y croiser deux personnes de la Californie ainsi qu'une Française tout juste descendue d'avion et qui, amateure de musique trad, a opté pour Saint-Gabriel après quelques recherches Internet.

©L'Action D'Autray - Guillaume Morin

Le trio «Liseron» est composé de Samuel Royer-Legault, Alexandra Ferraud et Simon Degrave. Ce sont des finissants du programme «Techniques professionnelles de musique et chanson – profil musique traditionnelle».

Le maire Gaétan Gravel a confirmé que le Festitrad se répétera le printemps prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média