Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La corporation du patrimoine de Berthier recrute

Opportunité

©L'Action D'Autray - archives

CULTURE. Une intéressante occasion s'offre aux amateurs de patrimoine et d'histoire, de même que d'arts visuels, de métiers d'art et de musique. La corporation du patrimoine de Berthier est en période de recrutement.

La carte de membre (15$) offre plusieurs privilèges. Un spectacle est notamment réservé aux membres et ils peuvent participer au tirage d'une œuvre d'art provenant de la programmation artistique en cours.

Présence

La mission de la corporation du patrimoine de Berthier est de faire valoir les éléments faisant partie de la culture et du patrimoine locaux (MRC de D'Autray) et de s'occuper de l'administration du site et de la chapelle des Cuthbert de Berthierville.

Elle permet aussi aux membres et à la population de découvrir et de se renseigner sur l'histoire de Berthier et de la région ainsi que de développer chez ses membres l'esprit de mise en valeur et de documentation des éléments du patrimoine local.

La chapelle des Cuthbert, véritable petit musée en territoire d'autréen, offre depuis plusieurs années la possibilité à différents artistes de présenter des œuvres dans les domaines de l'art visuel ou de la musique en présentant des expositions et des spectacles durant la période estivale.

Outre les avantages mentionnés précédemment, devenir membre permet de profiter de l'initiative «Emmenez un ami» de l'organisme. La personne obtient un billet supplémentaire et dispose de deux billets de tirage.

Bien évidemment, les membres peuvent participer à l'assemblée générale annuelle de la corporation et devenir membre du conseil d'administration.

Pour en savoir plus sur la chapelle des Cuthbert ou pour devenir membre de la corporation, il faut consulter le portail www.lachapelledescuthbert.com ou communiquer avec Jacqueline Croisetière par courriel (corp.patrimoine.berthier@gmail.com) ou par téléphone (450 916-2607). <@Rb>(PB)<@$p>

Commentaires

17 mai 2019

Pierre Malo

Bonjour, je tente de rejoindre Maryse St-Armand, mais je n’ai pas le bon numéro de téléphone. Je me présente, Pierre Malo, urbaniste. Nous avons été consternés par l’annonce de la démolition de l’ancien monastère des Moniales dominicaines de Berthierville. Par chance, que le Ministère de la Culture est intervenu pour éviter la disparition d’un témoin important de l’histoire de Berthierville. Je reviens d’une fin de semaine à l’Espace du Carmel à Danville, ancien couvent transformé en résidence touristique : très inspirant. Je cumule une expertise en montage/approbation de projets et en processus de concertation. Mon objectif professionnel est créé des consensus autour des projets de redéveloppement. Le site de l’ancien monastère des Moniales dominicaines recèle un potentiel important de reconversion et de mise en valeur. Est-ce que je peux faire quelques choses, avez-vous besoins d’aide? J’ai plusieurs hypothèses que l’on pourrait partager. Au plaisir d’échanger sous peu. Salutations, Pierre Malo 514-999-2889 malo.pierre@gmail.com

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média