Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 mai 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une exposition d'envergure à Saint-Norbert

Tricot, broderie, courtepointe, tissage

©gracieuseté

CULTURE. Saint-Norbert devient un endroit majeur des arts textiles. De nombreuses membres des cercles de Fermières des régions de Lanaudière et de la Mauricie y exposent leurs pièces de tricot, broderie, courtepointe et tissage le jeudi 3 mai (19 à 21 heures).

L'événement se tient en l'église de l'endroit dans le cadre du congrès régional du 4 mai. Des prix seront accordés. C'est la première fois que ce type d'exposition annuelle est ouvert au grand public. Il s'agit de faire connaître les talents des Fermières et de susciter l'intérêt des visiteurs pour le patrimoine artisanal et culturel. L'entrée est libre.

Contexte

Chaque année, les cercles de Fermières du Québec (1600 membres dans Lanaudière et la Mauricie) organisent des concours en artisanat textile. Il y a différents thèmes et catégories.

Chaque cercle peut présenter une pièce pour chacune des quatre classes (tricot, couture, tissage, fantaisie). Les gagnantes sont dévoilées lors des congrès régionaux.

Dans la région, ce sera le vendredi 4 mai.

Ces pièces représenteront les régions de Lanaudière et de la Mauricie lors du congrès provincial qui aura lieu en juillet, à Chicoutimi. Les membres des 20 fédérations de la province y participeront.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média