Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

12 janvier 2018

Un matelot tué sur le traversier où il travaillait

Le conducteur de 77 ans aurait été saoul au volant de la voiture l'ayant percuté

FAITS DIVERS. Un matelot de 57 ans a été tué, le 11 janvier, en après-midi, par une voiture ayant foncé à bord du traversier sur lequel il se trouvait, à Saint-Ignace-de-Loyala. Le conducteur, un septuagénaire, aurait été saoul au volant au moment du drame.

Lire aussi: Un piéton est entre la vie et la mort après une collision avec une voiture aux abords du traversier

Vers 15 h 30, le traversier NM Lucien-L, était amarré sur la Rive-Nord du fleuve Saint-Laurent à la traverse reliant Saint-Ignace-de-Loyola à Sorel-Tracy. Les employés procédaient au débarquement quand une voiture située dans l'aire d'attente a foncé à bord du traversier, percutant un camion et heurtant mortellement le matelot qui se trouvait sur le pont des véhicules.

Le conducteur, un homme de 77 ans, a été arrêté par les policiers. Après l'accident, il a été transporté à l'hôpital et il devrait comparaître au palais de justice de Joliette, lorsque son état le permettra, pour faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de conduite dangereuse causant la mort.

Au moment de l'accident, il y avait 30 passagers à bord du traversier ainsi que les membres de l'équipage qui les ont rapidement pris en charge et placés en sécurité. Il y avait aussi 15 voitures et cinq camions.

Selon la Société des traversiers du Québec, le navire « ne semble pas avoir subi des dommages majeurs ».

Le service de traversier a été interrompu pendant plusieurs heures et a repris seulement en fin de soirée, vers 22h30, selon l'horaire régulier. Les passagers et le personnel navigant à bord du NM Lucien-L. avaient pu quitter le navire une demi-heure plus tôt.

Le service de traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola réaliser plus de 25 000 traversées chaque année, transportant plus d'un demi-million de voitures et près de 800 000 passagers à bord de ses navires, le Catherine-Legardeur et le NM Lucien L.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média