Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 mars 2024

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Plus de cinquante familles relèvent le défi

Château de neige

Défi château de neige

©Photo gracieuseté - Loisir et Sport Lanaudière

David, le maître d’œuvre du château ci-haut illustré, est le récipiendaire d’un des 23 prix régionaux du Défi château de neige.

Malgré un hiver moins enneigé qu’à l’habitude, les familles lanaudoises sont sorties jouer dehors, au grand bonheur de Loisir et Sport Lanaudière qui leur lançait un défi ludique dans le but de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie, et ce, dans le plaisir. En tout, ce sont finalement une cinquantaine de familles ou d’organisations qui ont profité de la saison hivernale pour relever le Défi château de neige.   

Activité de prédilection de nombreux jeunes Québécois hiver après hiver, la construction de châteaux de neige permet d’emblée aux petits comme aux grands de bouger à l’extérieur. C’est pourquoi depuis plusieurs années, Loisir et Sport Lanaudière propose cette activité sous la forme d’un défi à la communauté.

Plusieurs prix en jeu

En plus d’en inciter plusieurs à renouer avec un plaisir d’enfance indémodable, le Défi château de neige offrait la chance aux Lanaudois de gagner plusieurs prix régionaux. Ce sont donc plus de 50 participations, preuve photo à l’appui qui ont été accueillies chez Loisir et Sport Lanaudière entre le 8 janvier et le 12 mars 2024, période officielle du défi annuel.

Parmi les participants, 23 gagnants ont été déterminés par tirage au sort pour recevoir un prix offert par Évasion Lanaudière. L’organisation souligne par ailleurs la participation des familles, mais également des centres de la petite enfance et des écoles qui se sont aussi prêtés au jeu.

User de créativité

Rappelons également que les faibles quantités de neige reçue cette saison, notamment dans le sud de la région, ont forcé Loisir et Sport Lanaudière a adapté le Défi cette année. Effectivement, à l’aube d’une semaine de relâche marquée par les températures à la hausse et la pluie, les règlements ont été revus et assouplis. Les familles étaient alors invitées à construire un château avec les éléments à leur disposition, en laissant libre cours à leur imagination. Branches, cartons; tous les trésors de la nature ou encore le contenu du bac à recyclage devenaient prétexte au jeu extérieur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média