Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 août 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Joannie Rochette au Temple de la renommée

Patinage Canada

©TC Media - archives

SPORT. Bien connue pour sa performance médaillée de bronze légendaire aux Jeux Olympiques (2010) de Vancouver suite au décès de sa mère Thérèse, deux jours avant le début de l'épreuve féminine, Joannie Rochette entre au Temple de la renommée de Patinage Canada. Elle est originaire d'Île Dupas.

L'athlète Jennifer Robinson, les entraineurs Sadie et Albert Enders ainsi que Josée Picard et Éric Gilles, de même que les bâtisseurs Ron Vincent et Steve Milton sont les autres personnes intronisées en 2017.

Accomplissements

Joannie est une médaillée des Jeux olympiques et des Championnats du monde. Elle a été six fois championne canadienne.

La liste d'accomplissements de la médaillée d'argent aux Championnats du monde comprend aussi trois médailles aux Championnats des quatre continents ISU, une médaille de bronze à la finale du Grand Prix ISU et 10 médailles au Grand Prix ISU.

Tout au long de sa carrière, elle a fièrement fait valoir l'Organisation internationale de perspective mondiale et «Right to play», au nombre de ses causes charitables.

La date et l'endroit de sa cérémonie d'intronisation ne sont pas fixés. Patinage Canada peut prendre jusqu'à quatre ans après la sélection d'une personne avant de poser le geste officiel.

Le Temple de la renommée de Patinage Canada a été créé en 1990 afin de rendre hommage aux athlètes, bâtisseurs et professionnels qui ont eu une importante incidence sur le patinage artistique canadien. Jusqu'à présent, 112 personnes en sont membres: 51 athlètes, 34 bâtisseurs et 27 professionnels. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média