Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 septembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le musée Gilles-Villeneuve vous convie à son banquet annuel

Événement-bénéfice

©gracieuseté

PASSION. S'apprêtant à célébrer ses 30 ans d'existence, le musée Gilles-Villeneuve invite le public à son annuel banquet-bénéfice. La soirée se déroulera le mardi 24 octobre, à l'hôtel Sofitel à Montréal. L'ex-pilote et aujourd'hui chroniqueur automobile Jacques Bienvenue y prendra la parole.

Il sera au nombre des personnalités qui se donneront rendez-vous pour l'occasion. Les billets (135$) sont disponibles en composant le 1-800-639-0103 ou le 450 836-2714. Un reçu pour la partie don sera émis suite à la soirée. Il faut faire vite. Le nombre de places est limité.

Captivante

La soirée risque d'être captivante.

Pendant les années 1960 et 1970, Jacques Bienvenue a fait les beaux jours de la course automobile sur les circuits routiers au Québec, plus particulièrement au Mont-Tremblant et à Trois-Rivières.

Sur le circuit trifluvien, pendant longtemps, il a été le pilote comptant le plus de victoires (8).

Il a aussi pris le départ de prestigieuses épreuves. Dont le 24 heures du Mans, le 24 heures de Daytona et les 6 heures de Watkins Glen.

Lors de la soirée, il sera aussi une fois de plus possible de mettre la main sur un item de collection signé par un pilote d'hier ou d'aujourd'hui. Un encan silencieux et un encan crié retiendront l'attention. Les amateurs pourront miser sur des pièces signées par les Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et autres grands noms du sport motorisé.

Les fonds recueillis lors de la soirée aideront le musée à poursuivre sa mission: perpétuer le souvenir du légendaire Gilles Villeneuve au fil des ans, des générations.

L'équipe du musée travaille de plus un important dossier: l'agrandissement de l'établissement. Il en sera sûrement question lors du banquet.

Également, à cette occasion, Auto Sport Québec remettra ses trophées annuels. Le trophée Gilles-Villeneuve sera remis au pilote le plus combatif de l'année. Le pilote s'étant le plus démarqué sur les scènes nationale et internationale recevra le trophée Bertrand-Fabi.

La soirée inclura donc un excellent repas, du bon vin, des invités de marque et bien des surprises.

Rappelons que depuis bientôt trois décennies le musée Gilles-Villeneuve accueille des visiteurs en provenance des quatre coins du monde.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média