Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 février 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L'Académie de pêche du lac Saint-Pierre maintient son dynamisme

Ateliers éducatifs, cliniques de pêche blanche

©L'Action D'Autray - archives

SPORT. Les particularités du lac Saint-Pierre, ses poissons et les activités qu'il est possible de pratiquer sur ce plan d'eau sont mieux connus de quelque 1800 jeunes élèves d'écoles réparties dans cinq régions de la province. L'Académie de pêche du lac Saint-Pierre s'en charge.

Entre octobre dernier et mars prochain, des ateliers éducatifs uniques sont offerts. C'est la quatrième initiative du genre de l'organisme. Il s'agit de faire connaitre la pêche et d'inciter les jeunes à expérimenter ce sport.

Sensibilisation

En classe, durant 50 minutes, les étudiants de niveau primaire ou secondaire sont amenés à découvrir les particularités du lac Saint-Pierre, ses poissons et les activités de pêche qu'ils peuvent y pratiquer.

Par l'entremise d'images et d'équipements de pêche, les élèves sont initiés aux pratiques respectueuses de pêche, à l'importance de préserver ce milieu unique et aux actions qu'ils peuvent poser en ce sens.

Par ailleurs, pour une deuxième année, des cliniques de pêche sur la glace du lac Saint-Pierre, d'une durée d'une journée, sont offertes à 12 groupes d'élèves rencontrés préalablement en classe.

La pourvoirie Roger Gladu met à la disposition de l'Académie les infrastructures d'accueil nécessaires pour offrir à plus de 300 jeunes enfants une expérience de pêche mémorable.

Aussi, l'Académie propose trois cliniques de pêche ouvertes au grand public. Une journée familiale est inscrite pour le samedi 17 février. Les adultes peuvent ainsi se joindre aux enfants pour apprendre à pêcher sur la glace et expérimenter plusieurs nouvelles techniques.

Les ateliers en classe et les cliniques de pêche sont rendus possibles grâce à la contribution financière du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, de la Fondation de la faune du Québec, de la Fondation Héritage Faune et de la MRC de D'Autray.

Des places sont encore disponibles pour les deux volets.

On obtient plus d'information en visitant le www.academiedepeche.com. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média