Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Solide performance d'élèves de l'association Hokano Mikata

Compétition de Jiu-Jitsu à Ottawa

©gracieuseté

SPORT. Un récent voyage à Ottawa s'est révélé fort profitable pour l'association Hokano Mikata. Trois de ses élèves sont revenus avec des médailles tandis que le quatrième du groupe s'est bien battu mais pas suffisamment pour grimper sur le podium.

Les responsables de l'école sont très fiers de leurs athlètes. «Nous travaillons très fort pour arriver à des résultats positifs», notent-ils.

Survol

Noah De Leemans a décroché une médaille de bronze chez les 10-12 ans poids léger tandis que Sacha Gagné a obtenu une médaille d'argent chez les 10-12 ans poids moyen. Tous deux sont de Lavaltrie.

Maxim Bouchard est revenu avec la médaille d'or chez les ados 15-17 ans. Il est de L'Épiphanie.

William Caissie de L'Épiphanie s'est bien battu mais pas suffisamment pour monter sur le podium.

Ils étaient les quatre représentants de l'école lors de l'événement qui a rassemblé quelque 400 compétiteurs.

Le Québec Open, qui est le plus gros événement de karaté au Québec, est la prochaine compétition à l'horaire. Elle est inscrite pour les 27 et 28 avril au PEPS de l'Université Laval, à Québec. «Vous devriez voir l'entrainement compétitif que nos athlètes font! Sensei Pascal a monté un entrainement spécifique pour cette compétition», laisse-t-on savoir.

Le groupe ira par après vers l'Ontario pour participer au championnat provincial de Jiu-Jitsu à Mississauga (13 mai) puis terminera avec une compétition de karaté à Laval (26 mai).

L'association Hokano Mikata existe depuis 1993. Elle est installée et accréditée à Reptentigny, Lavaltrie et L'Épiphanie. On y enseigne le karaté et le Jiu-Jitsu à plus de 250 élèves âgés de 3 ans à adultes.

Hokano Mikata signifie une autre vision dû à son maître, aveugle, et à sa vision large des arts martiaux. «Sa passion, son souci du détail et sa qualité de toujours vouloir se dépasser se reflète sur nos athlètes et, évidemment, sur les résultats qui sont hors du commun», termine-t-on. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média