Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Hockey

Retour

30 octobre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Paradis brille dans la défaite

Dernière semaine des Montagnards

HOCKEY. Les Montagnards sortent d'une semaine à oublier. L'équipe de Saint-Gabriel de la ligue de hockey Junior AAA du Québec a connu trois défaites en cinq soirs.

La formation s'est inclinée par la marque de 4-2 devant les Panthères de Saint-Jérôme, a été blanchie par le Collège-Français de Longueuil et a baissé pavillon 5-4 face aux Rangers de Montréal-Est.

Survol

À Saint-Jérôme (25 octobre), Raphael Sawyer, le capitaine des Montagnards, a ouvert la marque à 12:10 de la première, en avantage numérique, avec son sixième de la saison.

L'adversaire a cependant créé l'égalité avant la fin de la période. Les Panthères ont ajouté deux buts au deuxième vingt pour porter la marque 3-1 après 40 minutes de jeu.

Anthony Morin a inscrit son neuvième de la campagne, tôt en troisième.

Antoine Billard a complété la marque en fin de match.

Les Panthères ont bombardé Mathieu Paradis de 45 tirs. Les Montagnards n'en ont obtenu que 23.

Deux jours plus tard (27 octobre), les Montagnards ont été blanchis par le puissant Collège-Français de Longueuil. Les Longueuillois en ont cependant eu plein les bras puisqu'il a fallu attendre à la huitième minute de la troisième pour voir William Jacques marquer le premier but de son équipe. Ce dernier a inscrit un tour du chapeau.

Pour un deuxième match de suite, Mathieu Paradis a bien fait dans la défaite en faisant face à 30 tirs contre 20 pour son vis-à-vis Gabriel Morency.

En après-midi, le 29 octobre, les Rangers de Montréal-Est ont arraché un gain de 5-4 sur les Montagnards, devant un peu plus de 300 personnes à l'aréna Familiprix.

L'ex-Montagnard Dany Coulombe a marqué deux fois en première période mais Yannick Rodrigue a permis à Saint-Gabriel de rentrer au vestiaire avec un recul d'un seul but.

Jérémy Way-Gagnon a inscrit son troisième de l'année grâce à une superbe passe de Philippe Dupuis. Mais les Rangers ont marqué en toute fin d'engagement pour porter la marque à 4-2.

Au dernier vingt, Anthony Desmarais a réduit l'écart à un filet avec son quatrième à 4:54.

Mickael Lafrance-Clairsant a réussi son deuxième du match à 11:15.

Way-Gagnon y est allé de son deuxième de l'après-midi, à 17:50.

Félix Martin a subi sa première défaite devant la cage des Montagnards en accordant cinq buts sur 20 lancers. Les Montagnards en ont obtenu 23.

Dany Coulombe a terminé la rencontre avec cinq points, dont deux buts contre son ancienne formation.

Dans la défaite, Yannick Rodrigue a récolté trois passes pour Saint-Gabriel.

«Contre Saint-Jérôme, Mathieu Paradis a été sensationnel. On méritait un meilleur sort contre Longueuil. Enfin, on a manqué plusieurs chances de marquer face à Montréal-Est», a résumé l'entraineur des Montagnards, Rémy Harrison.

Malgré cette quatrième défaite consécutive, les Montagnards sont toujours cinquième de la division Burrows avec dix points en 15 parties.

Deux parties locales sont à l'horaire pour les Montagnards, cette semaine. Les Braves de Valleyfield seront à l'aréna Familiprix, le 3 novembre (20 heures). Deux jours plus tard, l'Artic de Montréal-Nord sera le visiteur, dès 13h30. Lors de ce match du 5 novembre, les hot-dogs seront à 1$. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média