Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Hockey

Retour

21 septembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Première victoire historique pour Les Montagnards

La saison locale débute ler 1er octobre

©gracieuseté

HOCKEY. Le vendredi 15 septembre dernier restera une date gravée à jamais dans la mémoire de l'organisation des Montagnards de Saint-Gabriel. L'équipe a remporté un premier match en saison régulière dans la ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

La nouvelle concession de Saint-Gabriel n'a pas fait les choses à moitié en blanchissant l'Artic à Montréal-Nord par la marque de 5-0 à l'aréna Garon.

Satisfait

Saint-Gabriel a pris l'avance 1-0 après la première période. C'était 4-0 après 40 minutes de jeu.

Ian-Olivier Richer, acquis quelques heures plus tôt des Rangers de Montréal-Est, a dirigé l'attaque des vainqueurs avec un but et deux aides. Philémon Gentes (1-1), Zachary Maheux (1-1) et Jérémy Way-Gagnon (0-2) ont aussi récolté deux points dans ce gain. Jacob Talbot et Yannick Rodrigue (un autre joueur acquis de Montréal-Est), ont complété la marque.

Brady Labrecque a remporté cette victoire historique. Il n'a fait face qu'à 23 lancers. Saint-Gabriel en a obtenu 40 sur Alexandre Taddeo.

«C'est une belle victoire d'équipe. Quand on respecte les consignes de base et qu'on applique de la pression sur l'adversaire, on forme une bonne équipe», a commenté l'entraineur-chef Rémy Harrisson après la rencontre.

Celui-ci était d'autant plus satisfait de ce gain qu'il a été obtenu alors que les joueurs n'ont eu qu'un entrainement complet depuis que l'édition 2017-2018 a été complétée. Cela en raison de diverses circonstances.

Ajoutons que les Montagnards ont bougé quelques heures avant la rencontre contre Montréal-Nord en envoyant les attaquants Dany Coulombe et l'ailier droit Vincent Blanchette aux Rangers de Montréal-Est.

En retour, quatre joueurs s'amènent à Saint-Gabriel. Ce sont les attaquants Philippe Dupuis, Ian-Olivier Richer et Yannick Rodrigue, ainsi que le défenseur Simon Monette qui évolue actuellement dans le Junior Majeur.

«Nous avons échangé Vincent en raison d'un conflit d'horaire pour les entrainements. Pour ce qui est de Coulombe, c'était un joueur électrisant mais nous sommes allés chercher de la profondeur et des gars qui ont du leadership qui ont aussi gagné par les années passées. De plus, ce sont quatre joueurs qui viennent de la région, ce qui est très important pour nous car nous priorisons le talent régional», précise Martin Brousseau, copropriétaire de l'équipe.

Le premier match des Montagnards à Saint-Gabriel aura lieu le dimanche 1er octobre (13h30). Le Collège Français de Longueuil sera l'équipe visiteuse. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média