Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Hockey

Retour

26 mars 2018

Les Loups s'approchent à une victoire de la coupe Lamosa

Du jeu enlevant

©gracieuseté

HOCKEY. Sur la glace des Bulls de Bedford, les Loups de Saint-Gabriel sont revenus avec la victoire, le dimanche 25 mars. Ils y disputaient le deuxième match de la série finale 3 de 5.

Comme lors de la première rencontre, l'action n'a pas manqué. Les deux équipes se sont tour à tour échangées l'avance.

Prolongation

Même si le jeu a été ouvert en première période, aucune des deux équipes n'est parvenue à s'inscrire au pointage. Les deux formations ont raté de belles chances de compter. Les gardiens ont été solides.

Les Bulls ont ouvert le pointage en deuxième période. À 2:24, Nicolas Lamoureux-Brisson a déjoué Philippe Bleau. Samuel Morneau a doublé l'avance des siens, deux minutes plus tard.

Chyp Fraser a sonné le réveil des Loups en comptant à 3:27 sur des passes de Lizotte et Pesant. Il a créé l'égalité en marquant son deuxième but de la soirée, sur une passe d'Anthony Morin.

Au troisième vingt, chaque équipe a marqué deux fois.

Tout d'abord, David Duhamel (6e) a donné l'avance aux Loups en marquant sans aide à 2:11. Kevin Cusson des Bulls a inscrit son deuxième des séries à 13:26 pour créer l'égalité.

Les Bulls ont pris les devants alors qu'il ne restait que 1:48 au match sur un but chanceux de Maxime Drouin.

Les Loups ont retiré leur gardien et, juste après que les Bulls eurent raté un filet désert, Simon Gaudet a fait dévier un tir devant le filet, déjouant le gardien adverse. Fraser et Morin se sont mérités des passes sur ce but marqué à 30 secondes de la fin.

En prolongation, les deux équipes ont joué 3 contre 3.

Les Bulls et les Loups ont écopé tour à tour d'une pénalité mineure mais aucune des deux équipes n'est parvenue à marquer. On a assisté à du jeu excitant.

Finalement, c'est David Duhamel (7e) qui a contourné adroitement un défenseur et qui a déjoué le gardien du Bedford pour donner une victoire de 5-4 aux Loups.

Encore une fois, le gardien Philippe Bleau a su se signaler dans les moments importants.

Le troisième match de la série aura lieu le samedi 31 mars (20 heures) à l'aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Une victoire des Loups et la coupe Lamosa se retrouvera à Saint-Gabriel. Les amateurs sont invités à être nombreux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média