François Lachance en spectacle à Lavaltrie

Café culturel de La Chasse-Galerie


Publié le 29 janvier 2017

François Lachance.

©gracieuseté Eva-Maude TC / La Ruche Blanche

CULTURE. Fort de deux albums, François Lachance monte sur scène à Lavaltrie. Il offrira ses chansons accrocheuses de type folk-pop, dont plusieurs ont connu le succès à la radio ainsi que sur les réseaux sociaux, au café culturel de La Chasse-Galerie, le vendredi 17 février.

Son succès "J'suis là" cumule près de 560,000 vues sur YouTube. Sur les ondes radio, les gens ont aussi apprécié les titres "À deux", "La vie est belle", "J'ai cherché" et "Sur le seuil". "Tu tournes dans ma tête" est un extrait qui fonctionne bien de son deuxième album.

Contexte

Dès l'automne 2013 (sortie de son premier album), fort de plusieurs expériences tant au niveau personnel que professionnel, le jeune auteur-compositeur s'est senti en mesure de raconter les petites "Histoires vraies" (titre du deuxième album) ayant parsemé son parcours.

En mai 2015, alors qu'il était en pleine tournée, il en a profité pour explorer de nouvelles sonorités et affiner sa plume.

Il a produit son deuxième opus avec notamment une somme de 25,000$ recueillie par le biais d'une campagne de socio-financement.

Pour la réalisation, Guy Tourville a été séduit par les compositions riches et matures de l'artiste. Il a su donner une couleur plus profonde aux pièces de François Lachance grâce à des arrangements soignés et modernes.

Des chansons qu'il sera possible d'apprécier lors de son passage à La Chasse-Galerie. Il sera accompagné d'un bassiste: Frédéric Beauséjour de Saint-Thomas.

La chanteuse Geneviève Racette fera la première partie du spectacle et chantera une pièce avec l'artiste. Maryanne Coté sera présente à titre d'invitée spéciale. Elle offrira l'une de ses chansons au début de la deuxième présence sur scène de François Lachance.

Les billets sont disponibles par le biais du portail www.chasse-galerie.ca ou en composant le 450 586-9569 (poste 1).