Les candidatures sont ouvertes pour le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

  • Publié le 18 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, a annoncé le lancement de l'appel de candidatures en vue de la 32e cérémonie de remise du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.

Chaque année, plus d'une vingtaine de bénévoles des domaines du loisir et du sport de partout au Québec sont honorés pour leur apport inestimable au développement et au bien-être de leur communauté et de leurs pairs. Le prix Dollard-Morin vise également à souligner l'engagement des municipalités et des organismes qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions.

Lors de cette 32e cérémonie de remise du prix honorera des lauréates et lauréats dans les quatre volets suivants: 

  • Le volet régional, qui rend hommage à une personne bénévole dans chaque région administrative du Québec; 
  • Le volet national, qui souligne l'engagement d'une personne bénévole dans le domaine du loisir et d'une autre dans le domaine du sport (engagement ayant une portée provinciale, nationale ou internationale); 
  • Le volet Relève, qui souligne l'engagement bénévole de deux jeunes de 14 à 35 ans, soit un dans le domaine du sport et un autre dans le domaine du loisir; 
  • Le volet Soutien au bénévolat, qui rend hommage à un organisme et à une municipalité ou à un arrondissement, ayant adopté de bonnes pratiques pour soutenir ses bénévoles, ou ceux de son milieu, dans le domaine du loisir ou du sport.  

À noter que les candidatures pourront être soumises jusqu'au 19 mai 2024.

« Partout au Québec, des milliers de bénévoles engagés contribuent au rayonnement et au développement du loisir, du sport et du plein air. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur autant d'êtres humains exceptionnels qui donnent généreusement de leur temps, sans compter, et qui transmettent leurs connaissances et leur passion afin que tous puissent s'épanouir dans leurs activités physiques, sportives, de loisir et de plein air favorites. Je vous invite donc à soumettre la candidature d'un bénévole ou d'une organisation d'exception pour que nous puissions, à notre tour, leur dire merci », a déclaré Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.  

Pour en savoir plus ou déposer une candidature, visitez le site du gouvernement

Articles les plus consultés

Actualités
Environnement

Un jardin pour monarques qui se laisse désirer à Lanoraie

Depuis 2023, la Municipalité de Lanoraie détient la certification de « Ville amie des monarques » en réponse aux actions qu’elle a entreprises pour leur survie. La résidente Johanne Cormier, qui s’est donné comme mission de protéger le plus de papillons possible, espérait voir l’un des parcs de la municipalité être transformé en sanctuaire pour ses protégés. Après plusieurs années d’attente, elle lance un dernier cri du cœur pour que des gestes soient posés dans ce sens.
Christian Goulet, maire de Lavaltrie, en compagnie de Denis Moreau, conseiller municipal, ainsi que Me Jean Hétu, président de la Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie, et Alain Hétu, tous deux petits-fils de Charles-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le parc Charles-Édouard-Hétu ouvre à Lavaltrie

Le parc Charles-Édouard-Hétu vient d'ouvrir à Lavaltrie.
Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.