Une campagne vidéo afin de promouvoir le recrutement dans les CHSLD

  • Publié le 17 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a annoncé le déploiement d’une nouvelle campagne vidéo qui vise à faire la promotion des postes à pourvoir en CHSLD dans le nord de la région.

À travers ces capsules vidéo, les employés racontent le plaisir qu’ils ont à travailler en CHSLD et à exercer leurs fonctions dans des environnements comme Saint-Michel-des-Saints, Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Jean-de-Matha et Saint-Donat.

Grâce aux témoignages de ces employés, qui se confient tant sur leur quotidien que sur leur expérience professionnelle, ces capsules offrent un aperçu du mode de vie unique associé au nord de Lanaudière. Elles font également la promotion d’une culture organisationnelle positive auprès de candidats potentiels et démontrent tout l’impact que peuvent avoir des employés en CHSLD sur le quotidien de leurs usagers. Pour plusieurs, s’éloigner de la ville est la promesse d’avoir plus de temps pour soi, une meilleure conciliation travail-famille, des loisirs en nature et un mode de vie moins stressant.

Quatre vidéos sont accessibles, soit Du temps pour soi, de Mélanie Lajoie, infirmière auxiliaire à Saint-Gabriel-de-Brandon (https://bit.ly/3GEXN7W); Conciliation travail-famille de Marie-Justine Laurin, infirmière auxiliaire à Saint-Jean-de-Matha (https://bit.ly/41kBCxi); En plein air de Sylvain St-Denis, préposé aux bénéficiaires à Saint-Michel-des-Saints (https://bit.ly/4agr5az) et Le travail à cœur de Laurianne Harvey-Pothier, préposée aux bénéficiaires à Saint-Donat (https://bit.ly/3Tp5yqi).

Grâce à ces capsules, le CISSS souhaite positionner Lanaudière comme une destination pour y vivre, tant pour son attractivité de la main-d’œuvre en santé et services sociaux que pour son mode de vie en symbiose avec la nature. « Comme nos employés sont des acteurs locaux impliqués au sein de leur équipe et de leur communauté, leur visibilité suscite un sentiment de fierté de la part de leurs pairs et de leurs proches. C’est une belle façon de leur témoigner notre reconnaissance, de les remercier pour leurs efforts soutenus et d’en faire de fiers ambassadeurs du CISSS de Lanaudière », a déclaré en terminant l’organisation.

Ces vidéos se trouvent sur les différentes plateformes du CISSS de Lanaudière. Ce dernier invite donc la population à partager en grand nombre les capsules.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.