Quarante enfants de Brandon sont maintenant bien équipés pour la rentrée

  • Publié le 29 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Disponible pour les familles de Brandon pour une 9e année, le programme « Bien équipé pour la rentrée » a contribué à alléger les coûts reliés à la rentrée scolaire auprès de 17 familles cette année. Du primaire jusqu’au secondaire, ce sont 40 enfants qui ont pu entamer leur année scolaire avec le matériel nécessaire pour leur fonctionnement en classe.

Grâce à la générosité de nombreuses personnes, la levée de fonds a permis d’amasser un peu plus de 2000 $. Chaque enfant a donc pu recevoir un bon d’achat de 50 $ chez Jean Coutu Saint-Gabriel, applicable exclusivement sur le matériel scolaire. Les familles ont ainsi pu se procurer l’essentiel de la liste demandée pour la rentrée.

Le programme « Bien équipé pour la rentrée » découle du Comité de lutte contre la pauvreté, qui est composé de plusieurs organismes comme Aux Trouvailles de Mandeville, du centre Avec des Elles, du Centre d’action bénévole Brandon, de Cible Famille Brandon, du CISSS de Lanaudière, de La Ruche Saint-Damien et de Source de Vie. Ses principaux objectifs sont d’augmenter et d’enrichir la qualité de vie des citoyens du secteur Brandon, de contribuer à répondre adéquatement aux besoins de base de la population du secteur Brandon et de favoriser la solidarité entre les citoyens autour du thème de la pauvreté.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Lavaltrie célèbre la magie des Fêtes

La Fête de Noël de Lavaltrie a rassemblé près de 1000 personnes venues partager la magie du temps des Fêtes.
Le calendrier des collectes 2026 permet de mettre en valeur le patrimoine bâti tout en s’adonnant à une activité créative. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un calendrier à colorier qui met en valeur le patrimoine de D’Autray

Le calendrier des collectes 2026 permet de mettre en valeur le patrimoine bâti de D'Autray tout en s’adonnant à une activité créative.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.