Quarante enfants de Brandon sont maintenant bien équipés pour la rentrée

  • Publié le 29 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Disponible pour les familles de Brandon pour une 9e année, le programme « Bien équipé pour la rentrée » a contribué à alléger les coûts reliés à la rentrée scolaire auprès de 17 familles cette année. Du primaire jusqu’au secondaire, ce sont 40 enfants qui ont pu entamer leur année scolaire avec le matériel nécessaire pour leur fonctionnement en classe.

Grâce à la générosité de nombreuses personnes, la levée de fonds a permis d’amasser un peu plus de 2000 $. Chaque enfant a donc pu recevoir un bon d’achat de 50 $ chez Jean Coutu Saint-Gabriel, applicable exclusivement sur le matériel scolaire. Les familles ont ainsi pu se procurer l’essentiel de la liste demandée pour la rentrée.

Le programme « Bien équipé pour la rentrée » découle du Comité de lutte contre la pauvreté, qui est composé de plusieurs organismes comme Aux Trouvailles de Mandeville, du centre Avec des Elles, du Centre d’action bénévole Brandon, de Cible Famille Brandon, du CISSS de Lanaudière, de La Ruche Saint-Damien et de Source de Vie. Ses principaux objectifs sont d’augmenter et d’enrichir la qualité de vie des citoyens du secteur Brandon, de contribuer à répondre adéquatement aux besoins de base de la population du secteur Brandon et de favoriser la solidarité entre les citoyens autour du thème de la pauvreté.

Articles les plus consultés

Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan; Marie-Élène Corbeil, MEC Événements; Michel Deschênes, président de la FADOQ Lanaudière; David Moreau; Josianne Proulx, coordonnatrice marketing et communication pour les Galeries Joliette; Sergine Bouchard, responsable des partenariats et des services aux membres pour la FADOQ Lanaudière et Sylvain Ouellette, président de Les Productions Méga-Animation. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Un neuvième Salon 50+ pour toute la famille

Avec ses nombreux exposants, ses conférences palpitantes et ses surprises, le Salon 50+ saura plaire aux jeunes et aux moins jeunes.
(Photo gracieuseté - Julie De Leemans)
Actualités
Communauté

Lavaltrie adopte son Plan d’action annuel à l’égard des personnes handicapées

Lavaltrie a récemment adopté son Plan d’action annuel à l’égard des personnes handicapées pour les années 2026 et 2027.
(Photo Médialo - Archives)
Culture
Communauté

Messe des artistes à la cathédrale de Joliette

Les Amis de la musique sacrée à la cathédrale invitent la population à une messe des artistes le 4 octobre à la cathédrale de Joliette.