Réouverture imminente du pont de la Rivière-Blanche sur la route 348

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la réouverture du pont situé sur la route 348, à Saint-Didace, le 28 juillet en soirée. En effet, les travaux de reconstruction de la structure qui chevauche la rivière Blanche sont terminés après 21 semaines, tel qu’annoncés en février dernier.

La nouvelle structure, d’une longueur de 50 mètres, a été élargie. Dorénavant, deux voies de 3,3 mètres et des accotements de 2 mètres de largeur sont disponibles dans chaque direction, sans compter les approches fraîchement asphaltées qui ont également été reconstruites. De plus, les travaux ont permis de rétablir les charges légales du pont sur lequel circulent en moyenne 900 véhicules par jour, dont 15 % de camions.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur patience durant les travaux, de même que les résidents et les commerçants du secteur.

Articles les plus consultés

Les employés syndiqués d'Olymel, à Berthierville, se sont dotés de leur droit de grève le 11 mai 2026. (Photo tirée de Facebook)
Actualités

Entente de principe chez Olymel à Berthierville

Les plus de 400 employés syndiqués d'Olymel à Berthierville ont utilisé leur première journée de grève le 11 mai.
Actualités
Faits divers

Les agents de la GRC se déplacent en grand nombre à Lanoraie

Une soixantaine d'agents de la GRC ont procédé à des opérations de destruction contrôlés de matières jugées dangereuses à Lanoraie
Le pont d'étagement de la 31 au-dessus de l'autoroute 40 sera refait. (Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Début de la reconstruction du pont d’étagement à Lavaltrie

Les travaux de reconstruction du pont d’étagement de l’échangeur de l’autoroute 31, à Lavaltrie, débuteront le 18 mai prochain.