Réouverture imminente du pont de la Rivière-Blanche sur la route 348

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la réouverture du pont situé sur la route 348, à Saint-Didace, le 28 juillet en soirée. En effet, les travaux de reconstruction de la structure qui chevauche la rivière Blanche sont terminés après 21 semaines, tel qu’annoncés en février dernier.

La nouvelle structure, d’une longueur de 50 mètres, a été élargie. Dorénavant, deux voies de 3,3 mètres et des accotements de 2 mètres de largeur sont disponibles dans chaque direction, sans compter les approches fraîchement asphaltées qui ont également été reconstruites. De plus, les travaux ont permis de rétablir les charges légales du pont sur lequel circulent en moyenne 900 véhicules par jour, dont 15 % de camions.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur patience durant les travaux, de même que les résidents et les commerçants du secteur.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.