Découvrir les produits du terroir dans le plus grand plaisir

  • Publié le 21 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La saison des marchés publics s’annonce des plus attrayantes cet été. Il s’agira d’une occasion unique pour la population locale, mais aussi pour les touristes qui fréquentent la région, de découvrir les richesses et la variété du terroir lanaudois.

Plusieurs événements, qui mettent en valeur les produits des producteurs et artisans d’ici, se tiendront au cours des prochains mois et le Marché Brandon s’implique activement lors de plusieurs de ceux-ci.  

Les bénévoles du Marché Brandon accueilleront notamment la population le 23 juin au Marché fermier de Saint-Norbert (14h à 19h), le 15 juillet au Marché de Saint-Damien (10h à 15 h), le 11 août au Marché Brandon (11h à 17h), le 26 août au Marché de Saint-Damien (10h à 15 h) et le 15 septembre au Marché fermier de Saint-Norbert (14h à 19h). 

« Depuis plus de dix ans, nous participons à des événements publics et des marchés extérieurs dans Lanaudière. Je peux vous assurer que l’année 2023 est une année à ne pas manquer et que vous apprécierez ces événements locaux dont l’accueil chaleureux légendaire est la marque de commerce », a souligné la présidente et directrice générale par intérim du Marché Brandon, Odette Sarrazin. 

Elle a rappelé que la mission du Marché Brandon est de promouvoir l’accès à des produits locaux, équitables, biologiques et écoresponsables provenant du terroir et de les rendre disponibles à la population autant par le biais de sa boutique en ligne que dans sa boutique de Ville Saint-Gabriel. 

Afin de profiter pleinement de ces marchés, vous pouvez consulter le site du Marché Brandon, www.marchebrandon.org ou le https://www.goutezlanaudiere.ca/evenements.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.