Les entreprises de D’Autray sont maintenant mieux informées sur la cybercriminalité

  • Publié le 15 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Réunis le 22 février dernier à la salle Le Frontenac de Berthierville pour assister à une séance d’information sur la prévention envers les cybercriminels, une soixantaine de gens d’affaires de la région se sont montrés fort intéressés par les propos sur le sujet des deux conférenciers Simon-David Williams, directeur général du Groupe ISM, et Daniel Grégoire, avocat pour le groupe Ratelle.

M. Williams a informé les gens d’affaires sur les dangers qui guettent leur entreprise de se faire hameçonner par les pirates informatiques, en plus des moyens à utiliser pour s’en protéger. Un représentant d’une entreprise locale, qui a été victime de cybercriminels, a d’ailleurs fait un témoignage de ce qu’il avait vécu et des énormes répercussions sur son entreprise.

Quant à Me Grégoire, il a expliqué en détail les tenants et aboutissants de la nouvelle loi 25 visant à protéger les sociétés contre les cyberattaques.

Les nombreuses questions posées par les personnes présentes, durant et après la conférence, démontraient bien l’intérêt que les industriels, commerçants et professionnels portent à ce sujet.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Une équipe paritaire et expérimentée pour Christian Goulet

Le maire sortant de Lavaltrie et candidat aux prochaines élections municipales, Christian Goulet, annonce les noms des candidates et des candidats qui se présenteront à ses côtés.