Soutien aux initiatives structurantes du milieu en matière de développement durable

  • Publié le 9 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

En partenariat avec la Caisse Desjardins de D’Autray, l’entreprise d’économie sociale en aide à domicile ADDA a récemment inauguré son projet « Initiative Alvéole ». Ce dernier a comme objectif de favoriser le développement durable, en faisant l’achat de 65 tablettes électroniques pour ses employés.

Par l’entremise du Fonds d’aide au développement du milieu, la Caisse Desjardins de D’Autray a appuyé significativement le projet « Initiative Alvéole » par l’investissement de 13 140 $ pour l’achat des tablettes. Ce fonds a pour mission de soutenir les initiatives structurantes du milieu en matière de développement et de dynamisme socio-économique, d’environnement, d’éducation coopérative et financière ainsi que tous les autres champs d’action prioritaires pour le milieu de la Caisse. Comme mentionné par Patricia Rinfret, présidente du conseil d’administration de la Caisse : « Les services de l’organisme répondent à un besoin réel du milieu devenus indispensables pour la population vieillissante. C’est une fierté pour Desjardins de soutenir ce beau projet. »

Le projet « Initiative Alvéole » est né du désir de l’entreprise ADDA de se positionner comme un employeur de choix, mais également de la volonté d’optimiser ses processus afin de répondre à un besoin grandissant de la population pour le soutien à domicile. En plus d’utiliser des outils numériques qui favoriseront le développement des services, cet investissement technologique aura un impact positif sur le développement durable en diminuant considérablement, entre autres, l’utilisation de papier et en optimisant les déplacements des préposés ce qui permettra la réduction du temps passé sur la route, la réduction du kilométrage et de l’essence consommé par le véhicule.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.
Photo Médialo- Archives
Actualités

Les syndiqués non brevetés acceptent un nouveau contrat 

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola acceptent un nouveau contrat de travail.
Actualités
Faits divers

Un Berthelais intercepté pour un excès de vitesse à 172 km/h

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste secondaire de la MRC de D’Autray ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 138, à Berthierville, le 15 juillet à 23 h 15. La personne circulait à 172 km/h dans une zone de 90km/h.