L’initiative Ensemble en santé verse près de 35 000 $ à Moisson Lanaudière

  • Publié le 5 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans le cadre de sa campagne annuelle multibannière Ensemble en santé, la grande famille METRO offre un soutien de 34 868 $ à Moisson Lanaudière afin de lutter contre l’insécurité alimentaire dans la région.

Cette campagne qui s’est déroulée en novembre et décembre dernier a permis d’amasser la somme de 486 195 $ à l’échelle de la province. Pour parvenir à ce résultat, l’entreprise a pu compter sur la générosité de la clientèle de l’ensemble de ses bannières. De plus, pour optimiser l’impact de la campagne, METRO a bonifié la cagnotte de 250 000 $, portant le total des fonds distribués à 736 195 $. La totalité du montant a été remise aux Banques alimentaires du Québec et redistribuées auprès de ses membres Moisson et membres associés à travers la province.

« Les enjeux liés à l’insécurité alimentaire et à l’accès aux produits de première nécessité sont plus importants que jamais. En effet, ce sont plus de 2,2 millions de demandes par mois qui sont adressées aux organismes, une hausse de 20 % en comparaison à l’année dernière. Faisant partie intégrante du paysage communautaire et du quotidien des Québécois, METRO est fière de la contribution et de la mobilisation de ses magasins et pharmacies affiliées en soutien à la cause », a affirmé l’entreprise par voie de communiqué.

« Cette contribution de la part de la grande famille METRO arrive à point, alors que les organismes d’aide alimentaire ont été fortement sollicités durant la période des fêtes », a pour sa part commenté Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Au total, la campagne inaugurale multibannière « Ensemble en santé » a permis d’amasser 2,8 M$ au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. En combinaison avec ses autres initiatives en place, l’entreprise a remis une valeur de 50 M$ en denrées alimentaires en 2022, soit l’équivalent de 4,5 millions de kilos de nourriture ou 9 millions de repas aux banques alimentaires du Québec et de l’Ontario.

Articles les plus consultés

La conférence de Marthe Laverdière a permis d’amasser des dons précieux pour la relocalisation du Groupe d’Entraide en Toute Amitié. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée toute en humour avec Marthe Laverdière pour récolter des dons

Afin d’amasser des sous pour financer son projet de relocalisation, le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville a organisé une conférence humoristique avec comme invitée vedette Marthe Laverdière. Considérée comme une véritable réussite, cette soirée a permis de récolter un peu plus de 11 500 $, rapprochant tranquillement l’organisme de son objectif de construire de nouveaux locaux adaptés pour ses services.
La remise du chèque à la Maison des jeunes de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un succès pour la jeunesse à Lavaltrie

La Maison des jeunes (MDJ) de Lavaltrie souligne le succès de sa toute première participation à la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie sera l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.