Revenir à la catégorie

Un hommage aux élèves qui ont obtenu des résultats scolaires exceptionnels

  • Publié le 1 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le Centre de services scolaire des Samares (CSSS) a rendu hommage aux élèves récipiendaires de la Médaille académique de la Gouverneure générale du Canada lors d’une soirée organisée spécialement pour eux en décembre dernier. 

Après une interruption de cet événement en raison de la pandémie, c’est avec fierté et émotion que les efforts et le mérite des récipiendaires des cohortes des années 2019 à 2022 ont été soulignés. 

Cette distinction est remise aux diplômés, qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire, depuis près de 150 ans. Ces médailles académiques honorent les élèves et les étudiants du Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels. 

Le CSSS a désiré souligner l’ardeur et la détermination des élèves qui ont reçu cet honneur. « Il est également important de reconnaître le travail des parents et des enseignants qui ont permis de guider ces élèves lors de leur passage au secondaire. Ce succès est le fruit d’efforts collectifs et nous pouvons tous être fiers des élèves qui méritent grandement cette reconnaissance. » 

Élèves récompensés 

2019-2020: Ariane Brousseau (de l’Achigan), Megan Dugas (Barthélemy-Joliette), Henri Paquette (de l’Érablière), Nathan Gosselin (Havre-Jeunesse), Charlotte Bergeron (Pierre-de-Lestage), Audrey Fagundes (de la Rive), Adèle Carrière (des Chutes), Mathis Bazinet (des Montagnes) et Florence Perreault-Caumartin (Thérèse- Martin). 

2020-2021: Gabrielle Lamontagne (de l’Achigan), Alycia Wolfe (Barthélemy-Joliette), Aurélie Bouchard (Bermon), Joëlle Gauthier (des Chutes), Rosalie Hétu (de l’Érablière), Julianne Aumont (Havre-Jeunesse), Elliot Rivest (des Montagnes), Kamille Boucher ( Pierre-de-Lestage), Samuel Tremblay (de la Rive), Léonie Adam (Thérèse-Martin) et Marianne Masson (Havre-Jeunesse).  

2021-2022: Audrey-Ann Sauvé (de l’Achigan), Justine Boily (Barthélemy-Joliette), Gaïa Pineault (Bermon), Charlie Ouellette (des Chutes), Maxime Charbonneau (de l’Érablière), Louis Coutu (des Montagnes), Madeleine Lauzon (Pierre-de-Lestage), Mathys Plamondon (de la Rive) et Simone Breault (Thérèse-Martin).  

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.