Revenir à la catégorie

Un hommage aux élèves qui ont obtenu des résultats scolaires exceptionnels

  • Publié le 1 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le Centre de services scolaire des Samares (CSSS) a rendu hommage aux élèves récipiendaires de la Médaille académique de la Gouverneure générale du Canada lors d’une soirée organisée spécialement pour eux en décembre dernier. 

Après une interruption de cet événement en raison de la pandémie, c’est avec fierté et émotion que les efforts et le mérite des récipiendaires des cohortes des années 2019 à 2022 ont été soulignés. 

Cette distinction est remise aux diplômés, qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire, depuis près de 150 ans. Ces médailles académiques honorent les élèves et les étudiants du Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels. 

Le CSSS a désiré souligner l’ardeur et la détermination des élèves qui ont reçu cet honneur. « Il est également important de reconnaître le travail des parents et des enseignants qui ont permis de guider ces élèves lors de leur passage au secondaire. Ce succès est le fruit d’efforts collectifs et nous pouvons tous être fiers des élèves qui méritent grandement cette reconnaissance. » 

Élèves récompensés 

2019-2020: Ariane Brousseau (de l’Achigan), Megan Dugas (Barthélemy-Joliette), Henri Paquette (de l’Érablière), Nathan Gosselin (Havre-Jeunesse), Charlotte Bergeron (Pierre-de-Lestage), Audrey Fagundes (de la Rive), Adèle Carrière (des Chutes), Mathis Bazinet (des Montagnes) et Florence Perreault-Caumartin (Thérèse- Martin). 

2020-2021: Gabrielle Lamontagne (de l’Achigan), Alycia Wolfe (Barthélemy-Joliette), Aurélie Bouchard (Bermon), Joëlle Gauthier (des Chutes), Rosalie Hétu (de l’Érablière), Julianne Aumont (Havre-Jeunesse), Elliot Rivest (des Montagnes), Kamille Boucher ( Pierre-de-Lestage), Samuel Tremblay (de la Rive), Léonie Adam (Thérèse-Martin) et Marianne Masson (Havre-Jeunesse).  

2021-2022: Audrey-Ann Sauvé (de l’Achigan), Justine Boily (Barthélemy-Joliette), Gaïa Pineault (Bermon), Charlie Ouellette (des Chutes), Maxime Charbonneau (de l’Érablière), Louis Coutu (des Montagnes), Madeleine Lauzon (Pierre-de-Lestage), Mathys Plamondon (de la Rive) et Simone Breault (Thérèse-Martin).  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Importante saisie en matière de stupéfiants

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une saisie importante de stupéfiants à la suite d’une interception sur l’autoroute 40 est à Lanoraie.
Deux maisons de la rue Sainte-Marie à Lanoraie ayant bénéficiées de l'ancien programme de restauration. (Photo gracieuseté - Evelyne Vincent)
Culture

Programme d’aide financière à la restauration patrimoniale

La MRC de D’Autray annonce l’ouverture de l’appel de projets 2026 du Programme d’aide financière à la restauration patrimoniale.
La candidate Elsie Lefebvre. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Elsie Lefebvre déclare qu’il faut régler le problème à la traverse

La candidate du Parti québécois dans Berthier Elsie Lefebvre prend des engagements pour améliorer la situation au traversier.