De nouvelles bornes de recharge rapides pour voitures électriques mises en service à Berthierville

  • Publié le 12 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le Jour de la Terre Canada et le IGA extra Marché Famille Mondor mettent en service à Berthierville deux nouvelles bornes du programme RechargÉco, tout en soutenant un organisme local, le Centre d’action bénévole D’Autray.

En offrant aux électromobilistes l’occasion de recharger leur voiture en seulement 20 minutes, soit le temps de faire leur épicerie, le Jour de la Terre Canada veut créer un engouement et accélérer le passage à l’auto électrique au pays. La bannière IGA est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco. Ce sont 50 marchands IGA qui offriront à leurs clients deux bornes de recharge dans leur stationnement d’ici fin 2022, soit un réseau de 100 bornes de recharge rapide. De plus, tous les 22 du mois, les revenus seront versés au Centre d’action bénévole D’Autray.

Plusieurs intervenants ont pris part à l’inauguration des bornes tels que Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada, Daniel Breton, président de Mobilité électrique Canada, Pierrot Lapierre, directeur général du Centre d’action bénévole D’Autray, Dominic Perreault, maire de Berthierville et Jimmy Mondor, propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor.

« Nous sommes très heureux de contribuer à protéger l’environnement en mettant à la disposition de notre clientèle et de toute la communauté ce nouveau service. Avec ces deux bornes RechargÉco accessibles à tous et en tout temps dans le stationnement de notre magasin IGA, nous voulons faciliter la vie des électromobilistes qui pourront faire leur épicerie le temps de recharger leur véhicule. De plus, tous les 22 du mois, les revenus seront versés au Centre d’action bénévole D’Autray », a souligné Jimmy Mondor, propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor.

Ce programme peut compter sur la contribution du ministère des Ressources naturelles du Canada qui le soutient à hauteur de 5 M $. Il peut également compter sur le soutien financier de chacun des 50 marchands IGA participants et du Fonds Éco IGA pour une contribution de 1,75 M $, pendant que le Jour de la Terre Canada investit 8 M $ dans cette aventure.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un travailleur agricole perd la vie après avoir chuté d’un silo

Un homme de 38 ans est décédé des suites d'un accident de travail survenu sur une ferme de Sainte-Élisabeth.
Actualités
Faits divers

Inspection d’un ponceau sur la 40 à hauteur de Lavaltrie

Une opération pour inspecter un ponceau sur l'autoroute 40, entre l’aire de service du Point-du-Jour et le chemin de Lavaltrie, est en cours.
Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.