Une invitation pour échanger sur les impacts de l’économie sociale

  • Publié le 17 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Marché Brandon convie les Lanaudois à un panel de discussion sous le thème de l’économie sociale en agroalimentaire le mercredi 23 novembre. L’événement se déroulera à 15 h à la Coop Bal Maski, bistro/café culturel, situé au 401 rue Maskinongé, à Ville de Saint-Gabriel.

En collaboration avec le Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation du Cégep de Lanaudière (CERESO), cet échange  sera  suivi d’un 5 à 7.  Francis Jodoin, conseiller en transfert, animera cette rencontre qui porte sur le thème de l’économie sociale. Aussi appelé entrepreneuriat collectif, ce mode de développement a pour finalité le rendement à la communauté et la défense du bien commun, directement liée aux besoins et aux aspirations des collectivités. Cet événement, qui s’inscrit dans la cadre du mois de l’économie sociale au Québec, initié par le Chantier de l’économie sociale, proposera de discuter des différents modèles de gestion qui prévalent en agriculture, des acteurs engagés pour l’autonomie alimentaire de leur territoire et des opportunités qu’amène l’économie sociale tout en invitant les participants à réseauter dans une formule 5 à 7.

Les panélistes présents lors de l’événement seront Evan Murray, directeur régional à la Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ), Odette Sarrasin, présidente du Marché Brandon, Marianne Traversy Aubin, coordonnatrice pour la Coopérative des producteurs du Marché de Joliette, Caroline Laurin, membre de la Coop Au bout du rang et Marianne Crépeau, productrice-membre de la Coopérative pour l'Agriculture de Proximité Écologique (CAPÉ).

L’inscription au panel est gratuite et le formulaire est accessible au https://forms.microsoft.com/r/uV6KnwNb9n.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.