Un parc canin officiellement ouvert à la population lanoroise

  • Publié le 27 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Municipalité de Lanoraie a inauguré son nouveau parc canin, le 22 octobre dernier. La Municipalité a ouvert officiellement cette nouvelle installation canine qui permet aux Lanorois de bénéficier d’un lieu propice pour laisser leurs chiens s’amuser et courir librement.

C’est à la suite de la signature d’une convention entre la Fabrique de la paroisse de Saint-Frère-André et la Municipalité que ce projet a pu se concrétiser au coeur du village.

André Villeneuve, maire de Lanoraie, explique : « La venue d’un parc canin était très attendue dans notre communauté. En plus de permettre aux chiens de dépenser leur énergie, ce lieu permet aussi la création de liens et d’échange entre les propriétaires. C’est positif à plusieurs niveaux et nous en sommes bien heureux. » Lors de l’inauguration, plusieurs chiens ont profité du site et c’est après qu’ils eurent été bien essoufflés que la coupure du ruban s’est déroulée. L’événement s’est terminé par la remise de gâterie pour emporter à tous les toutous à quatre pattes présents.

Les installations du parc canin

La conception du site comprend un terrain de 1500 m2 complètement clôturé, un couloir d’accès et une entrée d’enclos permettant une transition sécuritaire sur le site. Des poubelles et un distributeur de sacs sont à la disposition des utilisateurs pour maintenir l’aire d’exercice propre.

Le Règlement du parc canin est disponible pour consultation sur le site Internet de la Municipalité www.lanoraie.ca.

Le parc a été conçu autant pour les petits que pour les grands chiens. Lanoraie invite donc les utilisateurs à profiter du site de manière vigilante et courtoise.

Articles les plus consultés

Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.