Alexandre Da Costa émeut à Berthierville

  • Publié le 14 oct. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Bien que les dernières notes aient terminé de résonner dans l’Église Sainte-Geneviève et que les nuages de poudre des mousquets se soient estompés, l’équipe du Centre d’action bénévole D’Autray (CABA), organisateur de l’événement, est encore secouée par la qualité du spectacle qui s’est déroulé le dimanche 9 octobre dans le cadre des festivités du 350e de Berthierville.

« On savait, sur papier, qu’on avait une programmation hors de l’ordinaire, mais de l’entendre en vrai, de ressentir la puissance des instruments à cordes qui, sans amplification artificielle, emplissaient l’espace et les coeurs malgré une salle presque comble avec plus de 600 personnes, ça nous a soufflés », témoigne Pierrot Lapierre, directeur général de l’organisme.

Pour l’occasion, Alexandre Da Costa, violoniste soliste de renommé mondiale accompagné par Solange Bouchard, Élisa Boudreau, Ariane Bresse et Thérèse Ryan, ont enchaîné des pièces du répertoire classique et contemporain. L’abbé Claude Sauvageau, des bénévoles représentant les trois Seigneurs de Berthier et des membres du Bataillon de La Sarre ont quant à eux fait voyager le public à travers l’histoire de Berthierville et de ses plus importants personnages.

L’organisme tient à remercier les partenaires de l’événement, soit la ville de Berthierville, la Caisse Desjardins de D’Autray, la Microbrasserie Locomotiv, Jean Coutu Berthierville et le Festival Stradivaria.

Pierrot Lapierre mentionne également qu’il réserve « un merci bien senti aux bénévoles impliqués pour l’occasion et en particulier à Paul Boudreau à qui on doit l’initiative de cet événement ».

La télévision communautaire de Berthierville était présente pour capter l’événement, le public aura donc la chance de voir ou de revoir le concert prochainement. Il faut rester à l’affut des médias numériques du CABA www.cabautray.com ou www.facebook.com/cabautray.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Guillaume Morin
Le public a pu voyager à travers l’histoire de Berthierville et de ses plus importants personnages.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.