La statue de Joannie Rochette dévoilée à l’aréna de Berthierville

  • Publié le 13 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le vendredi 7 octobre dernier, le Club de patinage artistique de Berthierville a dévoilé la statue de cire de Joannie Rochette qui prendra place de façon permanente au sein de l’aréna de la ville.

Lors du dévoilement, Joannie Rochette a expliqué que lorsque le Musée Grévin de Montréal a fermé ses portes, on l’a appelée afin de savoir si elle voulait sa statue de cire.

Avec le Club de patinage artistique de Berthierville et la contribution d’EBI, le projet de ramener la statue à l’aréna Joannie Rochette a été mis en branle.

« C’est ici que j’ai commencé à patiner. Quand j’allais au secondaire à l’école Pierre-de-Lestage, j’ai passé un grand nombre d’heures ici. Ce n’est pas juste un lieu pour pratiquer son sport, mais aussi un lieu pour se développer en tant qu’être humain », a déclaré Joannie Rochette lors du dévoilement. Elle a aussi salué le fait que la Ville souhaitait investir dans l’aréna.

Joannie Rochette a poursuivi que lorsqu’elle patinait, elle sentait qu’elle avait toute la ville de Berthier derrière elle. « Je suis fière que la statue soit ici. Si l’histoire peut rappeler aux jeunes patineurs que c’est possible de s’entraîner à Berthierville et de se rendre aux Jeux olympiques…tant mieux si ça les inspire à continuer dans ce beau sport-là que j’ai tant aimé et que j’aime toujours. »

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.