C’est parti pour la 24e Collecte de fonds du CABA

  • Publié le 12 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Du 15 septembre au 15 novembre, les citoyens de D’Autray sont invités à contribuer à l’atteinte de l’objectif de 50 000 $ à l’occasion de la 24e campagne de collecte de fonds du CABA. Encore une fois cette année, la contribution des individus pourra être multipliée par les partenaires de l’organisme.

« Pour une sixième année, les donateurs membres de la Caisse Desjardins de D’Autray qui contribueront et qui complèteront le formulaire approprié verront l’ensemble de leurs dons doublés par l’institution financière », indique Pierrot Lapierre, directeur général de l’organisme. Il poursuit : « Nos ambassadeurs invitent également les gens à venir déposer leur don dans une succursale Jean Coutu de Berthierville ou de Lavaltrie puisqu’ils doubleront le montant total reçu en magasin. Il est donc possible qu’un don soit triplé s’il est fait par un membre de la Caisse et déposé chez un de nos partenaires. »

Un nouveau président d’honneur impliqué dans sa communauté

Déjà, le principal partenaire financier de l’organisme depuis maintenant 13 ans, la Caisse Desjardins de D’Autray, poursuit son soutien en annonçant qu’elle contribuera et doublera les dons effectués par ses membres pour un montant possible de 15 000 $.

C’est d’ailleurs Éric Fortier, directeur général de l’institution financière, qui agit cette année comme président d’honneur de la Collecte 2022. « Quelle fierté de m’associer à cette si importante Collecte de fonds annuelle du Centre d’action bénévole d’Autray. Le CABA, un organisme présent dans la communauté qui répond quotidiennement aux besoins des aînés avec une vaste gamme de services en soutien à domicile et de nombreuses activités de prévention et socialisation. Pour moi, le CABA représente une marque de grand respect auprès de nos bâtisseurs parce que nous sommes tous les aînés de demain. »

Des ambassadeurs toujours présents auprès du CABA

« Si l’automne en agriculture c’est la saison des récoltes, les partenaires des Jean Coutu de Berthierville et Lavaltrie ont bien l’intention que ça soit aussi le cas pour nos amis du CABA », témoignent les pharmaciens-propriétaires des succursales Jean Coutu de Berthierville (Germain Chartier) et de Lavaltrie (Hélène Pâquet). Impressionné par la diversité des services proposés par le CABA, un nouveau partenaire, copropriétaire avec Mme Pâquet, soit Chrystian Bonilla-Bautista a souhaité mettre l’épaule à la roue afin de contribuer au succès de la Collecte 2022.

« Voilà pourquoi on a bien hâte de vous recevoir en succursales pour que vous puissiez y déposer vos dons qu’on s’engage à doubler jusqu’à concurrence de 5 000 $ par pharmacie. Nos équipes sont prêtes, on connait la générosité des gens de D’Autray, aidez-nous à épauler ceux qui aident tant les gens d’ici. »

Le Centre d’action bénévole D’Autray

Le Centre d’action bénévole D’Autray a pour mission le Développement de l’action bénévole et le Soutien à la communauté dans le centre et le sud de la MRC de D’Autray. Pour ce faire, le CABA dispense des services directs aux individus en soutien à domicile et organise une panoplie d’activités de prévention et de socialisation s’adressant à tous.

Le Centre d’action bénévole D’Autray compte plus de 3 814 usagers bénéficiant déjà des services offerts. Durant la dernière année, 53 164 interventions/personne ont été réalisées par pas moins de 110 bénévoles actifs supportés par 16 employés, signe de nombreux besoins à combler.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.