La vaccination est élargie aux enfants de 6 mois à 4 ans

  • Publié le 26 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population qu’à la suite d’un avis favorable formulé par le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ), le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé l’élargissement de la vaccination, depuis le 25 juillet, aux jeunes enfants de 6 mois à 4 ans qui ne présentent pas de contre-indication.

Dans la région de Lanaudière, cette vaccination sera accessible uniquement sur rendez-vous du jeudi au dimanche. Le vaccin administré sera le Spikevax de Moderna. Un dosage réduit adapté aux tout-petits sera offert en 2 doses avec un intervalle de 8 semaines recommandé entre chaque dose. Pour un enfant en bonne santé ayant déjà eu la COVID-19, une seule dose pourrait être suffisante.

Il est à noter que la vaccination sera offerte uniquement dans les cliniques de vaccination situées à Joliette et à Terrebonne aux endroits suivants :

  • 1095, chemin du Coteau à Terrebonne (ancien concessionnaire Mitsubishi).
    La clinique est située près du cinéma.
  • Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette (accès par la porte 6).
    La clinique est située près du Pharmaprix.

La vaccination pour les tout-petits peut être pris sous rendez-vous les jeudis et les vendredis de 12 h 30 à 19 h 30 et les samedis et dimanches de 9 h 30 à 16 h 30. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne au https://portal3.clicsante.ca/ ou par téléphone en composant le 1 877 644‑4545.

Articles les plus consultés

Actualités

Manque d’eau potable à Sainte-Élisabeth

La réserve d'eau de la municipalité de Sainte-Élisabeth est épuisée.
Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Autoroute 40, les travaux se poursuivent sous la chaussée en direction est

Les travaux de remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 40 entrent dans leur dernière phase.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Circulation à contresens sur l’autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en place d’une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie.