Des cadets de la SQ posent d’éloquents gestes dans De D’Autray

  • Publié le 22 juill. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Des cadets de la Sûreté du Québec dans la MRC de D’Autray continuent leur mission rattachée à la sécurité. Ils ont notamment réalisé une activité de prévention à la gare fluviale de Saint-Ignace-de-Loyola, le vendredi 8 juillet.

Ils ont posé ce geste en même temps que de leurs collègues assignés à la MRC Pierre-de-Saurel, qui étaient présents sur la rive sud.

Le groupe a ainsi pu discuter durant la période d’attente avec plusieurs conducteurs afin de les sensibiliser à la conduite avec les capacités affaiblies. Des dépliants leur ont été remis.

Il appert que les automobilistes et les employés du traversier ont apprécié cette activité de prévention.

Sous un autre angle, deux cadettes de la MRC de D’Autray ont participé, le 27 juin, à la collecte de sang du maire de Berthierville, Dominic Perreault. Les cadettes Alexander et Voyer ont contribué à dépasser l’objectif fixé en faisant chacune un don de sang.

Ariane Alexander, cadette pour un deuxième été, a effectué son deuxième don de sang. Ève-Lyne Voyer, cadette pour un troisième été, en était à son 15e don de sang.

La réserve de sang est très basse cet été. L’implication des cadettes de la Sûreté du Québec à la collecte d’Héma-Québec mérite d’être soulignée, tout comme les dons de sang effectués par les 97 autres donneurs à cette occasion.

ImageCrédit : gracieuseté
Les cadettes Ariane Alexander et Ève-Lyne Voyer ont effectué un don de sang à la clinique du maire de Berthierville, Dominic Perreault.

Articles les plus consultés

Une vue des travaux à réaliser au presbytère de Saint-Didace. (Photo gracieuseté)
Actualités

Les fonds manquent pour la sauvegarde du patrimoine d’autréen

La MRC de D'Autray demande une rencontre avec le ministre de la Culture au sujet du financement accordé pour la sauvegarde du patrimoine.
La réouverture officielle du St-Hubert de Berthierville. (Photo gracieuseté - Caroline Babin Photographe)
Actualités
Économie

Réouverture officielle de la rôtisserie St-Hubert de Berthierville

Le Groupe St-Hubert a procédé à la réouverture officielle de la rôtisserie St-Hubert de Berthierville,
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

Méfaits sur des boîtes postales et fraudes à Lavaltrie

La Sûreté du Québec désire mettre en garde la population relativement à une vague de méfaits visant des boîtes postales communautaires dans le secteur de Lavaltrie.