Les belles d’autrefois se laissent admirer à Saint-Norbert

  • Publié le 22 juill. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Des automobiles et camionnettes du bon vieux temps s’amènent à Saint-Norbert. Une exposition de ces véhicules s’y effectue le samedi 6 août (9 à 18 heures) au parc municipal (31, rue Des Loisirs).

Il s’agira de véhicules datant de 1920 jusqu’à 1990. Il est aussi possible qu’on puisse y observer des voitures d’intérêt ou modifiées (Corvette, Ferrari et autres).

Les propriétaires des véhicules seront sur place. Ils proviendront de partout au Québec.

Des prix seront remis, notamment celui de Réjean Laporte et fils (concessionnaire Ford) de Saint-Norbert. Un prix pour le choix du public sera aussi accordé, de même que celui de la mairesse Sonia Desjardins.

Un camion de cuisine de rue («foodtruck») sera sur place. Il y aura des jeux d’eau et des modules de jeu pour enfants.

On mentionne qu’il y aura plusieurs coupons d’essence à gagner.

L’activité est organisée par la Municipalité de Saint-Norbert, en collaboration avec le club «Voitures anciennes et modifiées de Lanaudière». Il s’agit de l’une des activités estivales que la Municipalité compte offrir. La mairesse Sonia Desjardins souhaite en faire un événement annuel.

ImageCrédit : gracieuseté
Les véhicules exposés proviendront de partout au Québec.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.