Des vendredis soirs vibrants à Lavaltrie

  • Publié le 8 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Bellemare

Mis en échec par la pandémie durant deux ans, les «Événements Rythmes et Courant» sont de retour chaque vendredi soir de juillet et août à Lavaltrie. Groovy Aardvark est en scène le vendredi 8 juillet, dès 20 heures sur la scène Desjardins du parc Gérard-Lavallée.

Il s’agit de l’un des groupes rock les plus influents et respectés que le Québec ait connu. Métropole assure la première partie. Comme par le passé, les chiens ne sont pas admis. Un service de bar est disponible sur place. Aucun alcool provenant de l’extérieur du site n’est permis.

Programmation

Groovy Aardvark est une des figures les plus emblématiques de la scène rock alternative québécoise. Le groupe a marqué les esprits pendant trois décennies.

Avec la parution en 1996 de Vacuum, qui contient les succès «Dérangeant», «Boisson d’Avril» et la reprise survoltée du «P’tit Bonheur» de Félix Leclerc, le groupe a connu une ascension fulgurante. Quatre albums ont suivi.

Le vendredi 15 juillet, ce sera au tour de «The Franklin Electric» d’être sur place. C’est le reflet d’émotions sur une toile tissée d’indie-rock, de folk et d’alternatif. Depuis son apparition en 2014 avec son premier album «This is how I let you down, «The Franklin Electric» compte plus de 400 spectacles dans une douzaine de pays.

Ludovick Bourgeois sera sur la scène extérieure lavaltroise le 22 juillet. C’est avec une formule plus intimiste, accompagné d’un guitariste, qu’il vous transportera sur des notes de désinvolture, d’abandon, de réflexion et d’ouverture sur les autres. Il présentera ses plus grands titres ainsi que ses nouvelles chansons aux sonorités résolument pop.

Léonie Gray (29 juillet), Premier Ciel – Hommage à Harmonium (5 août), Qw4rtz (12 août), Laurence St-Martin (19 août) et Ariane Moffat (26 août) suivront.

Les «Événements Rythmes et Courant» sont présentés par la Ville de Lavaltrie, le café culturel de La Chasse-Galerie, la Caisse Desjardins de D’Autray et Benny et Co de Lavaltrie.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.