Spectacles extérieurs et Marché public de retour à Lanoraie

  • Publié le 8 juill. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Bellemare

Après deux ans de pause, les «Promenades du dimanche» et le Marché public «Les péchés mignons» sont de retour à Lanoraie. Les deux événements de l’été s’amorcent le dimanche 17 juillet.

Le rendez-vous est fixé aux Promenades sur le fleuve ainsi que dans le stationnement de L’Escale-du-Roy. Dans les deux cas, il suffit de se rendre face à l’église.

Programmation

La formule proposée du premier volet est simple: une scène, un fleuve, quatre dimanches, quatre artistes.

En plus d’un site enchanteur, année après année cet événement culturel estival offre une programmation qui sait séduire un large public. Cette année ne fait pas exception.

Les spectacles sont tous offerts gratuitement par la Municipalité de Lanoraie. Débutant à 13h30, ils ont lieu en plein air sur la scène aménagée en bordure du fleuve. Des estrades permettent aux gens de prendre place devant le panorama à couper le souffle. Certains spectateurs apportent leurs chaises et s’installent sur les terrains avoisinants.

Seb et Jess, qui présentent du rock’n’blues, seront en spectacle le 17 juillet. Something new – Hommage aux Beatles suivra le 31 juillet. Ce sera autour de Mélissa Ouimet (folk), le 14 août, puis de Mathieu Provençal (rock), le 28 août.

Pour ce qui est de «Les péchés mignons», les 17 juillet, 14 août et 11 septembre sont les dates à retenir. Pour offrir une expérience optimale aux visiteurs, les heures du Marché public ont été revues. La vingtaine d’exposants seront ainsi sur place dès 9h30 et y resteront jusqu’à 13h30.

Produits corporels, vins, fruits et légumes, miels, artisanat, bijoux, pains et pâtisseries, viandes, sauces, vinaigrettes et plus encore seront offerts.

«Les péchés mignons» sont un marché public où l’effervescence de la rue Notre-Dame et la beauté du fleuve Saint-Laurent s’unissent pour offrir aux visiteurs une expérience des plus agréable.

«L’accessibilité à la culture doit être diversifiée et proposée sous différentes formes. Que ce soit de venir à la rencontre des producteurs et artisans ou de venir écouter un spectacle, l’important c’est que les gens vivent des expériences à saveur culturelle», souligne le maire André Villeneuve.

Toutes les informations concernant les événements lanorois sont disponibles sur le portail www.lanoraie.ca.

En cas de mauvais temps, les indications quant à la tenue des activités seront affichées sur la page Facebook officielle de la Municipalité: facebook.com/lanoraie.

ImageCrédit : gracieuseté
Le maire André Villeneuve.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.