«Au bord des mots» célèbre à Lavaltrie

  • Publié le 2 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

L’organisme d’alphabétisation «Au bord des mots» de Lavaltrie a franchi récemment une étape importante en compagnie de ses participants. Le travail et les efforts de ces derniers ont été soulignés tandis que l’organisme a mis en lumière ses 25 ans de fondation.

Le tout s’est effectué dans le cadre d’une activité de type «5 à 7».

Chacun des participants a reçu un diplôme pour chacun des cours auxquels il a participé ainsi qu’un petit cadeau en lien avec le cours concerné.

En parallèle, les gens ont pu visiter une exposition photos temporaire et en ont appris plus sur les faits saillants des 25 ans de «Au bord des mots», de l’obtention de l’accréditation par le gouvernement en novembre 1995 jusqu’à aujourd’hui, en passant par les deux déménagements, la création du magasin scolaire AGIR (2010) et l’évolution du logo.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.