DÉA octroie un soutien de 7500$ à EDP Précisions

  • Publié le 1 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Développement Économique D’Autray (DÉA) donne un coup de pouce à l’économie. L’organisme accorde une aide financière de 7500$ à EDP Précisions, une entreprise d’usinage située à Saint-Gabriel-de-Brandon.

La subvention est tirée du programme d’aide au développement des entreprises dont les fonds proviennent d’une entente liant la MRC de D’Autray au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Équipements

Ayant débuté ses opérations en septembre dernier, EDP Précisions effectue la fabrication, l’entretien et l’usinage de produits métalliques spécialisés, sur mesure, principalement pour le secteur alimentaire, le domaine agricole et l’industriel minier.

L’appui financier de DÉA facilitera l’atteinte des objectifs du propriétaire, Dominique Sarrazin, qui souhaite répondre à la demande grandissante pour le service d’usinage de pièces de grands formats. Pour y arriver, l’entrepreneur a fait l’acquisition de nouveaux équipements spécialisés, tels qu’une tour d’usinage ainsi qu’un système de levage pour monter et installer les pièces sur la tour.

DÉA mise sur une équipe de professionnels en mesure d’épauler tout promoteur et entrepreneur, et ce, peu importe le stade de leur projet d’affaires. (PB)

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.