Les Bâtisseurs de Montcalm nomme leur entraineur-chef

  • Publié le 3 juin 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Lors d’un point de presse à Saint-Roch-de-l’Achigan au Complexe J.C. Perreault le 1er juin, Éric Brisson, président des Bâtisseurs de Montcalm, accompagné de Dany Corneau, directeur général, a présenté leur entraîneur-chef pour la prochaine saison. Leur choix s’est arrêté sur Éric Labrosse.

Après avoir reçu onze candidatures et passé en entrevue neuf personnes, leur choix s’est tourné vers l’expérience du hockey en la personne d’Éric Labrosse. « Après un long processus pour trouver notre entraîneur, on a pris ça au sérieux », mentionne Dany Corneau, directeur général. M. Labrosse a un excellent parcours en tant qu’entraîneur. Ces deux dernières années, il était entraîneur en division 1 en Europe, plus précisément en France. Il a été entraîneur Junior AAA pendant trois saisons, entraîneur Midget AAA pour une période de deux ans en plus de faire du coaching en privé. Il compte aussi plusieurs années en tant que joueur de Midget à Junior AAA.     

Un pas de plus vers la prochaine saison. Bientôt, nous connaîtrons les joueurs qui composeront les Bâtisseurs de Montcalm. Le 6 juin prochain sera le repêchage d’expansion et le 18 juin sera le repêchage annuel pour compléter la nouvelle équipe. « L’identité que je veux et que l’organisation voudrait, c’est d’avoir une équipe rapide. Une équipe qui est rapide avec de la hargne c’est ce que je trouve qui va avoir du succès dans cette ligue. C’est sûr que l’ADN de la ligue c’est « tough » et c’est reconnu pour ça. On peut être « tough » et rapide en même temps. Pour moi être « tough » c’est dans le jeu, c’est d’aller gagner des batailles et des duels », précise Éric Labrosse. Bientôt, nous connaîtrons l’assistant entraineur et peut-être pourront s’ajouter un deuxième assistant et un entraîneur pour les gardiens de but. « C’est exploratoire pour l’instant Il y a aussi possibilité d’avoir un entraineur de gardiens mais ce n’est pas encore décidé. Il n’y a pas de nom qui va être nommé nécessairement à court terme mais on regarde cette possibilité là et nous avons quelques CV aussi en rapport à ça », précise Dany Corneau.

Image
Dany Corneau, directeur général, Éric Labrosse, nouvel entraîneur-chef et Éric Brisson, président.

Articles les plus consultés

Sports

Un premier titre canadien et une pluie de médailles pour Boxe Brandon 

Gilles Bellehumeur s’entraine chez lui presque tous les jours dans le but d’être en forme pour le Muscle Beach Venice. (Photo gracieuseté)
Sports

Gilles Bellehumeur remettra sa force à l’épreuve au Muscle Beach Venice

La passion du culturisme est toujours aussi forte pour le Loyolois Gilles Bellehumeur alors que le septuagénaire se déplacera pour la Californie dans le but de participer au Muscle Beach Venice. Cette compétition, qui se tiendra le 4 juillet, lui permettra de se mesurer à de solides adversaires et de tenter de reprendre la première place du podium.
Sports

Des cyclistes lanaudois sur le podium

Les Championnats québécois de BMX racing ont enflammé le Centre National de Cyclisme de Bromont le 21 juin dernier et plusieurs athlètes de Lanaudière se sont démarqués.