Revenir à la catégorie

Une belle saison de pickleball s’annonce à Lavaltrie

  • Publié le 16 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Le pickleball connait un intérêt grandissant à Lavaltrie. Les joueurs partagent depuis 2018 des terrains du parc Gérard-Lavallée avec des amateurs du tennis traditionnel, dont il est une variante. Une structure est donnée à l’organisation, cette année.

Le sport pourra de nouveau être pratiqué au parc en question et cinq nouveaux terrains seront disponibles au parc Jacques Auclair. Ceux et celles qui désirent être du nombre peuvent contacter par courriel Serge Cournoyer (serge.cournoyer@bell.net) , le président du  nouveau club de pickleball, ou la secrétaire-trésorière, Francine Bellavance (richard.francine@gmail.com).

Promotion

L’organisme a été créé afin de promouvoir la pratique du pickleball à Lavaltrie et permettre une plus grande collaboration avec la ville en ce qui concerne l’utilisation de plateaux sportifs.

Les participants à l’assemblée de fondation, qui s’est tenue au parc Jacques Auclair, ont pu apprécier le nouvel aménagement de la patinoire permanente qui permettra la mise en place prochaine de cinq terrains de pickleball.

Plus d’une trentaine de personnes en ont profité pour se procurer une carte de membre du nouveau club.

Les joueurs et joueuses seront rassemblés dans deux catégories. L’une, récréative; l’autre, compétitive.

Le pickleball, réitérons-le, est une variante du tennis traditionnel. Il a été inventé aux États-Unis durant les années ’60.

Articles les plus consultés

Claire Gauvreau, Véronique Coutu et Julie Leblanc. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Âgée de 96 ans, elle offre un voyage dans le temps à ses proches

Véronique Coutu, âgée de 96 ans, a décidé d'offrir un cadeau à ses proches en leur faisant découvrir son passé par le biais de sa biographie.
Les membres du Comité ZIP du Lac-Saint-Pierre ont retiré 2,75 tonnes de déchets des berges du lac Saint-Pierre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les berges du lac Saint-Pierre servent de dépotoir selon le Comité ZIP

Alors que des tonnes de déchets ont été retirées des berges du lac Saint-Pierre, le Comité ZIP rappelle qu'il faut prendre soin des milieux naturels.
Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.