Revenir à la catégorie

Une belle saison de pickleball s’annonce à Lavaltrie

  • Publié le 16 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le pickleball connait un intérêt grandissant à Lavaltrie. Les joueurs partagent depuis 2018 des terrains du parc Gérard-Lavallée avec des amateurs du tennis traditionnel, dont il est une variante. Une structure est donnée à l’organisation, cette année.

Le sport pourra de nouveau être pratiqué au parc en question et cinq nouveaux terrains seront disponibles au parc Jacques Auclair. Ceux et celles qui désirent être du nombre peuvent contacter par courriel Serge Cournoyer (serge.cournoyer@bell.net) , le président du  nouveau club de pickleball, ou la secrétaire-trésorière, Francine Bellavance (richard.francine@gmail.com).

Promotion

L’organisme a été créé afin de promouvoir la pratique du pickleball à Lavaltrie et permettre une plus grande collaboration avec la ville en ce qui concerne l’utilisation de plateaux sportifs.

Les participants à l’assemblée de fondation, qui s’est tenue au parc Jacques Auclair, ont pu apprécier le nouvel aménagement de la patinoire permanente qui permettra la mise en place prochaine de cinq terrains de pickleball.

Plus d’une trentaine de personnes en ont profité pour se procurer une carte de membre du nouveau club.

Les joueurs et joueuses seront rassemblés dans deux catégories. L’une, récréative; l’autre, compétitive.

Le pickleball, réitérons-le, est une variante du tennis traditionnel. Il a été inventé aux États-Unis durant les années ’60.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Salle comble pour les portes ouvertes d’Hydro-Québec à Saint-Gabriel-de-Brandon

Les représentants d’Hydro-Québec étaient à Saint-Gabriel-de-Brandon, le 9 juillet, pour une soirée d’informations et d’échanges avec la population.
Geneviève Gagnon au camping de la Rive à Saint-Charles-Borromée. (Photo gracieuseté)
Dossiers

Tout vendre pour vivre une vie de nomade

Il y a cinq ans, ce mode de vie qu'est le camping a pris une tout autre ampleur pour Geneviève Gagnon et son conjoint.
(Photo gracieuseté)
Culture

Distinction pour la bibliothèque de Saint-Cuthbert

La bibliothèque de Saint-Cuthbert a récemment reçu un prix pour son réaménagement lors de la 63e assemblée annuelle du Réseau BIBLIO du CQLM.