Lavaltrie donne de l’expansion à son parc d’affaires

  • Publié le 9 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Lavaltrie accompagne l’intérêt pour son parc d’affaires. Elle l’agrandit d’environ 25% afin de répondre à l’importante demande des gens d’affaires.

«On agrandit exactement pour ça», note le maire Christian Goulet.

Il souligne que des terrains ont été acquis par des compagnies au fil des derniers mois en vue d’une construction cette année. Elles oeuvrent dans le domaine manufacturier. Il évoque qu’une vingtaine d’entreprises s’y installeront.

Lors de la séance ordinaire du 7 mars dernier du conseil municipal, le règlement modifiant le plan d’urbanisme pour étendre le parc d’affaires a été adopté. Un avis de motion avait été donné lors de la séance extraordinaire du 14 février.

Les terrains appartiennent à des promoteurs privés.

Le parc d’affaires possède une situation géographique enviable. Il est situé à l’intersection des autoroutes 40 et 31. Des entreprises du domaine manufacturier ainsi que du secteur des services y prennent place.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.