Lavaltrie donne de l’expansion à son parc d’affaires

  • Publié le 9 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Lavaltrie accompagne l’intérêt pour son parc d’affaires. Elle l’agrandit d’environ 25% afin de répondre à l’importante demande des gens d’affaires.

«On agrandit exactement pour ça», note le maire Christian Goulet.

Il souligne que des terrains ont été acquis par des compagnies au fil des derniers mois en vue d’une construction cette année. Elles oeuvrent dans le domaine manufacturier. Il évoque qu’une vingtaine d’entreprises s’y installeront.

Lors de la séance ordinaire du 7 mars dernier du conseil municipal, le règlement modifiant le plan d’urbanisme pour étendre le parc d’affaires a été adopté. Un avis de motion avait été donné lors de la séance extraordinaire du 14 février.

Les terrains appartiennent à des promoteurs privés.

Le parc d’affaires possède une situation géographique enviable. Il est situé à l’intersection des autoroutes 40 et 31. Des entreprises du domaine manufacturier ainsi que du secteur des services y prennent place.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.