Lavaltrie donne de l’expansion à son parc d’affaires

  • Publié le 9 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Lavaltrie accompagne l’intérêt pour son parc d’affaires. Elle l’agrandit d’environ 25% afin de répondre à l’importante demande des gens d’affaires.

«On agrandit exactement pour ça», note le maire Christian Goulet.

Il souligne que des terrains ont été acquis par des compagnies au fil des derniers mois en vue d’une construction cette année. Elles oeuvrent dans le domaine manufacturier. Il évoque qu’une vingtaine d’entreprises s’y installeront.

Lors de la séance ordinaire du 7 mars dernier du conseil municipal, le règlement modifiant le plan d’urbanisme pour étendre le parc d’affaires a été adopté. Un avis de motion avait été donné lors de la séance extraordinaire du 14 février.

Les terrains appartiennent à des promoteurs privés.

Le parc d’affaires possède une situation géographique enviable. Il est situé à l’intersection des autoroutes 40 et 31. Des entreprises du domaine manufacturier ainsi que du secteur des services y prennent place.

Articles les plus consultés

(Photo tirée de Facebook)
Actualités

Près de 21 % sur cinq ans pour les salariés d’Olymel à Berthierville

Avec cette entente, les syndiqués ont eu des gains pour deux enjeux prioritaires, soit sur le plan salarial et sur les conditions de travail.
Le dévoilement de la programmation « Colore ton été » 2026. (Photo gracieuseté - Julie De Leemans)
Actualités

Lavaltrie dévoile une édition 2026 encore plus vibrante de « Colore ton été »

La Ville de Lavaltrie et la Chasse-galerie ont lancé la programmation estivale 2026 « Colore ton été ».
Le Congrès RH 2026 des Matinées lanaudoises. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Plus de 150 participants au Congrès 2026 des Matinées lanaudoises

Le Congrès RH 2026 des Matinées lanaudoises a réuni plus de 150 participants, le 13 mai dernier, au Château Joliette.