Une Journée de l’arbre et de l’environnement réussie à Lavaltrie

  • Publié le 22 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Des élus, des employés et des bénévoles présents pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Des élus, des employés et des bénévoles présents pour l’occasion. (Photo gracieuseté)

Le 10 mai dernier, la Ville de Lavaltrie a accueilli avec grand bonheur plus de 300 citoyens à l’occasion de la Journée de l’arbre et de l’environnement. Dans le cadre de cette activité, les Lavaltrois ont pu obtenir gratuitement du compost, une pousse d’arbre, un arbuste ainsi qu’une affichette remise dans le cadre du Défi Pissenlits.

« C’est tellement agréable de voir autant de gens se rassembler pour cet événement annuel qui est organisé en cohérence avec notre planification stratégique. Cet engouement nous démontre que les citoyennes et citoyens partagent notre intérêt à poser des gestes concrets pour verdir notre milieu de vie », a affirmé Christian Goulet, maire de Lavaltrie.

Au total, ce sont 30 tonnes de compost ainsi que 600 pousses d’arbres (bouleau jaune, pin blanc, épinette blanche et érable à sucre) qui ont été distribuées. Quelque 550 arbustes, soit des plants d’hydrangées et de bleuets, ont également été offerts, en plus d’une centaine d’affichettes de terrain « Je protège les pollinisateurs ». Plusieurs membres du conseil municipal étaient présents pour aller à la rencontre des citoyens, témoignant de leur volonté de promouvoir un milieu de vie durable.

En vue de l’adoption de sa Politique de l’arbre et des forêts prévue cet été, la Ville de Lavaltrie a également permis à des visiteurs de remporter l’un des trois Amélanchiers du Canada, l’arbre emblème de Lavaltrie, offert lors de cet événement. Les détails entourant cette nouvelle politique, ainsi que les initiatives qui en découleront, seront partagés à la population au courant de l’été par les différents moyens de communication de la Ville.

La Ville de Lavaltrie tient à remercier chaleureusement les bénévoles et les employés municipaux qui ont contribué au bon déroulement de cette journée. Leur implication a certainement contribué au succès de cet événement.

Articles les plus consultés

Actualités

Manque d’eau potable à Sainte-Élisabeth

La réserve d'eau de la municipalité de Sainte-Élisabeth est épuisée.
Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Autoroute 40, les travaux se poursuivent sous la chaussée en direction est

Les travaux de remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 40 entrent dans leur dernière phase.
Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Début des travaux de mise en place d’un nouveau ponceau

Les travaux visant à remplacer le ponceau situé sur l'autoroute 40 sont commencés.